Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Oktoberfest à Marseille

Oktoberfest, cet événement mythique, traditionnel, festif et convivial d’Outre-Rhin, fort du succès des années précédentes, revient à Marseille pour la 3° année consécutive et aura aura lieu du 25 octobre au 3 novembre au Parc Chanot. Prosit !

En ce début d’automne, c’est l’occasion de faire la fête dans une atmosphère bon enfant, de déguster des spécialités de la gastronomie bavaroise, de partager quelques bières entre amis et d’assister à un spectacle de danse de haut niveau avec des danseurs de qualité donné par la Troupe Swing.

 

Au programme cancan bavarois, danses tyroliennes, fanfares, percées de tonneaux, farandoles et concours de porter de chopes dans une ambiance typiquement bavaroise. L’Oktoberfest, fête mythique, est la plus grande fête populaire du monde avec 7 millions de visiteurs par an. Cette fête est née, il y a plus de 200 ans à l’occasion du mariage de Louis 1° de Bavière. Elle eut un tel succès qu’elle fut reconduite tous les ans au même moment et au même endroit devenant au fil du temps une immense fête au cours de laquelle la bière coulait à flots.
Les plus passionnés et les addicts inconditionnels suivent le Dress code et portent le costume traditionnel : le Lederhose, le traditionnel pantalon de cuir bavarois, le Dirndl, la tenue féminine de la Mädchen modèle et le chapeau tyrolien.

Oktoberfest du 25 octobre au 3 novembre
Une occasion de faire la fête joyeuse et déjantée !


Parc Chanot

Rond-Point du Prado

13009 Marseille

Catherine Merveilleux

 

#oktoberfest, #paulaner, #biere, #parcchanot, #prosit, #fun, #swing, #fete, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #france, #marseille, #provence, #coted’azur


Email