Tous les ans, cette grande soirée de gala se passe traditionnellement la veille du lancement de la compétition. Initialement, les premières années, elle se déroulait dans un lieu que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, à savoir la splendide demeure de Dragon Boyadjian, puis pendant des années, ce fut dans le cadre somptueux du Château Ricard de Sainte Marthe. Une année, elle eut exceptionnellement lieu sur l’île de Bendor métamorphosée. Depuis plusieurs années, elle a désormais lieu au Parc Borély et réunit chaque année de nombreuses personnalités du monde du Show Biz, du monde médiatique et du monde économique.
C’est indéniablement à Marseille, l’une des soirées les plus sympathiques de l’année. Elle réunit aussi les politiques de tous bords sans clivage politique. La soirée commence par un apéritif d’accueil très convivial servi par Ricard. Après le discours d’ouverture de Pierre Guille, le nouveau Président du Mondial la Marseillaise à pétanque, et la remise des trophées «Les Pagnol de la pétanque» en présence de Nicolas Pagnol, la soirée fut animée pendant le dîner par Laurent Menel et l’humoriste Anthony Joubert, puis la soirée devint complètement groggy avec le concert exceptionnel d’Imagination avec Feat Leee John & le mythique groupe Boney M, The Original Tribute Show. qui enflammèrent le dancefloor.
Catherine Merveilleux
#mondialmarseillaiseapetanque, #catherinemerveilleux, #marseille, #saturdaynightfever, lejouretlanuit.net, #nuitmarseille,
|