Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée « les Vilaines » au Babel Community

Les Vilaines, le vin des filles que les garçons adorent

C’est au Babel Community que vient d’avoir lieu la Vilaine Soirée du Babel Co avec Girls on the Rocks aux platines. L’occasion pour Anne, Emmanuelle et Géraldine de présenter leur nouveau millésime.

 

L’idée des Vilaines est née en Provence de la rencontre de trois femmes épicuriennes issues de la communication, de l’événementiel et de la presse qui aiment les moments de plaisir partagés, les bons vins et l’art de vivre au sud.

 

Avec l’énergie qui les caractérise toutes les trois, Anne, Emmanuelle et Géraldine ont décidé de créer une cuvée destinée aux femmes qui leur ressemblent à elles et à toutes les Vilaines. Mais, au fait, comment reconnait-on les Vilaines ? Elles aiment la vie, se moquent du «Qu’en dira-t-on ?» et des esprits étriqués et chagrins. Elles sont à la fois élégantes et cool, aiment se réunir entre filles dans des lieux chics et tendance ou canailles et décalés après le travail autour d’un verre pour échanger, rire et discuter de tout, de rien, de sujets graves ou légers. Elles aiment profiter de la vie et des belles soirées d’été.
Amatrices de bons vins, elles ont tenu à composer elles-même leur propre vin avec Gabriel Giusiano, leur vigneron établi à Aix-en-Provence. Elles ont choisi la terre de Provence et de créer un rosé car cela correspondait à leurs aspirations et à leurs goûts. C’est un assemblage issu de Grenache auquel s’ajoutent une touche de Cinsault aux arômes gourmands et de Syrah pour affirmer son expression. En bouche, le palais se tapisse d’un délicieux velours, puis, c’est une secousse de fraîcheur ... une surprise venue de ces jeunes grenaches. La longueur en bouche est persistante. C’est un rosé qui a du tempérament et de la légèreté, tout comme les Vilaines.
Le vin est diffusé chez de nombreux cavistes et dans de grands établissements comme le Saint Estève par Mathias Dandine, étoilé au Michelin à Aix-en-Provence ou au café de Flore au Quartier latin à Paris.
Du vendredi 8 au 11 juin, les Vilaines seront au salon Vivre côté sud-Bar éphémère. Parc Jourdan-Salon Côté Sud-Rue Anatole France-13090 Aix en Provence et le 16 juin elles seront invitées par Andréa Ferreol au Couvent des Oblats, Cours Mirabeau pour clore les Flâneries d’Art contemporain. Une belle aventure qui a le vent en poupe et un régal pour les épicuriens !


Catherine Merveilleux

 

# catherinemerveilleux, #lesvilaines, #babelcommunity, #saintesteve, #vindeprovence, #rosedeprovence, #epicurien, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuit, #marseille,


Email