Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée The Avener, The Place to be

C’est au 7ème étage du Sofitel Marseille-Vieux-Port que vient d’avoir lieu la soirée The Avener organisée par Radio Star et c’était incontestablement The Place to be ce soir là à Marseille. Elle eut lieu au Dantès Sky Lounge et sur sa terrasse qui surplombe le Vieux-Port. et a une vue panoramique et magique sur celui-ci.

 

Dès 20h, les invités purent apprécier cette soirée unique avec le DJ set de DJ Vibes (résident de Radio Star), Mathieu Gilabert et vers 23h la tête d’affiche de la soirée The Avener ! Ce fut l’occasion pour Tristan Casara (The Avener) de présenter en exclusivité et en avant-première à ses fans sous le charme son opus intitulé «Heaven» qui voit enfin le jour après 5 années de travail et de recherches artistiques. Dans ce nouvel opus, ses fans peuvent retrouver cette signature rythmique propre à Tristan Casara qui fait la part belle au kick et à ses sonorités électroniques ajoutées à des bases acoustiques. Mais dans ce nouvel opus, il y a moins de reworks car c’est principalement à des compositions originales que le DJ niçois applique sa méthode de composition et apporte sa griffe.
Tristan Casara, alias The Avener est pianiste de formation. Il commença à étudier le piano à l’âge de six ans et est lauréat du prix du Conservatoire de Nice. Entré au conservatoire à l'âge de onze ans, il commença à quatorze ans à composer ses propres chansons. Devenu adolescent, il se tourna vers l'electro et la deep house et se fit un nom en tant que DJ, à environ seize ans notamment au club L'Iguane café, devenu le Gues'T, haut lieu de la nuit niçoise. De 2008 à 2010, Tristan fut DJ résident au High Club, une boîte de Nice. En 2014, il lança son premier single Fade Out Lines, le remix de la chanson The Fade Out Line de Phoebe Killdeer. Publié chez un sous label de Serial Records, le titre fut remarqué sur le web et passa en major, puis en 2015, il composa Stolen Car pour Mylen Farmer et Sting. Après son premier album couronné de succès, The wanderings of the Avener, triple disque de Platine qui se classa à la première place en France, il vient de sortir son deuxième album Heaven, à la fois electro et deep house avec un très beau titre Beautiful. Un album où il fait briller la French Touch. Un Opus qui regorge pépites. Un live très réussi et une soirée magique !

 


Catherine Merveilleux


#sofitelmarseillevieuxport, #theavener, #night, #radiostar,#dg, #djset, #nice, #heaven, #thewanderingsoftheavener, #catherine merveilleux, #lejouretlanuit.net, #marseille,


Email