Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Closing Party à l’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu : Le dernier bal de l’été…

Pendant toute la saison estivale, la sublime terrasse de l’Intercontinental Hôtel-Dieu a organisé des soirées aussi originales que chics et a fait vibrer tous ceux qui aiment sortir dans un cadre élégant et raffiné.

 

Pour son Closing, la Terrasse s’est métamorphosée en décor bucolique et champêtre, version smart avec bottes de foin, hamacs et fleurs dans une ambiance guinguette, musique rétro, avec lanternes scintillantes et musique rétro.
Le dress code était bohème chic et de nombreuses jeunes femmes présentes avaient joué le jeu à fond. De nombreuses surprises attendaient toutes celles qui avaient eu la bonne idée d’assister à cette soirée à nulle autre pareille. Un pop-up store POM « Welcome l’automne » présentait les collections Fall-Winter de la célèbre boutique marseillaise multi marques POM et offrait également un bon d’achat de 600 euros à gagner, lors de la tombola organisée en fin de soirée. Un atelier de maquillage illuminait  et sublimait celles qui le désiraient et un atelier de création de couronnes de fleurs animé par le fleuriste « A la Campagne » conquit littéralement toutes les jeunes filles en fleur et leur donna des airs de jeunes filles romantiques, semblables à celles du célèbre photographe David Hamilton.
La soirée était animée par les « Calamity Sisters", un groupe excellentissime, qui proposa un cocktail de créations originales, de reprises pop et de chansons françaises revisitées, qui mit le feu au dancefloor. Le son et lumière était réalisé par EBS organisation. De vrais pros.  Au programme aussi, une carte de cocktails signature élaborés à base de liqueur de sureau St Germain par le chef-barman Xavier Gilly, servis sur un triporteur furieusement vintage et de petits plats mitonnés par le chef Lionel Levy sur le thème de la Camargue, cuisinés en live devant les convives, tels que gardiane de taureau, panini de brandade aux olives noires confites ou risotto camarguais aux coquillages. Les cocktails avaient des noms suggestifs tels que Love Génération, Boho Fashion, Gypsy Spell, Freedom State et Hippy chic. Des glaces Emki Pop étaient proposées sur un autre triporteur. Bref, un festival de délices pour les papilles pour ce dernier bal de l’été qui clôtura en beauté une saison plus que réussie.

Intercontinental Marseille Hôtel-Dieu, 1 Place Daviel, 13002 Marseille

Catherine Merveilleux