Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Des nuits à nulles autres pareilles à Marseille

Autrefois sulfureuse, la Nuit investit Marseille pour des Summer Party exceptionnelles. Le nouveau triangle d’or des Fiestas phocéennes se situe du Mucem aux Terrasses du Port, en passant par les somptueuses voûtes de la Major.
Sous un ciel étoilé, avec la mer en toile de fond, ce sont les plus belles soirées de la côte en opening de la saison estivale. A Marseille, nos nuits sont plus belles que vos jours et les rooftops ne sont plus réservés aux soirées branchées de Miami, de New-York ou de Bangkok.

Le White Rabbit

Le White Rabbit est un nouveau bar Rock’n’roll situé sur le chemin du Mucem aux Terrasses du Port, juste après les Voûtes de la Major. dans la journée sous un parasol avec vue sur la mer , il est possible de savourer un délicieux club sandwich pour 12 euros ou de déguster le plat du jour. A la tombée de la nuit, le lieu se transforme comme par enchantement en un pub où l’on peut déguster des bières de qualité, des cocktails: Mojitos, caïpirinhas ou la spécialité maison, le Watchougaine, élixir composé à base de concombre, de limonade et de vodka ou des whiskies de qualité et millésimés. C’est le rendez-vous des bikers, mais pas que …  et au loin comme une invitation au voyage, on aperçoit les cargos qui partent au large. C’est viril  ça sent le cuir et la testostérone. Une réminiscence du White Rabbit Saloon que possédait Jack Daniel à côté de sa distillerie dans le Tennesee. On a tous en nous quelque chose de Tennessee …
Le White Rabbit 23 quai de la Joliette 13002 Marseille 09 84 49 11 75

 

Catherine Merveilleux

Les Halles de la Major

Lieu désormais incontournable dirigé par Antoine Siffrein-Blanc, génial concepteur du concept, les Halles de la Major sont le rendez-vous de toute la jeunesse branchée de la Citée Phocéenne. C’est un lieu où il fait bon se restaurer au soleil, face à la mer. Elles sont situées sous les voûtes de la majestueuse cathédrale de la Major sur le quai de la Joliette à deux pas du Mucem. Inaugurées en grand le 9 septembre dernier, l’espace réunit le Nec plus ultra de la gastronomie et les gourmand peuvent y trouver les meilleurs produits à emporter ou à déguster sur place de Gérald Passédat et son espace snaking et patisseries à Alain Cellérier, célèbre fromager, en passant par Patrick Torres & Eric Castro qui proposent poissons, coquillages et crustacés de qualité. Situées sur le Boulevard du Littoral, avec vue sur la mer et réparties sur deux niveaux, les Halles de la Major offrent un service de conciergerie et une brasserie. Pendant la saison estivale, les Halles de la Major sont ouvertes jusqu’à 23h. Les lieux peuvent être privatisés le soir pour des fêtes jusqu’au bout de la nuit et ce tout au long de l’année. Le cadre est idyllique et enchanteur, l’ambiance friendly et le public so cute .
Les Halles de la Major 12 quai de la Tourette Les Voûtes de la Major 13002 Marseille

Catherine Merveilleux

Le Palais de la Major

le Palais de la Major est un restaurant gastronomique situé dans un décor somptueux et haut de gamme sous les voûtes de la Major, qui se transforme la nuit comme par magie , d’un coup de baguette magique en une boîte de nuit très smart.
Côté cuisine, le Palais de la Major accueille ses clients autour d’un savoureux repas concocté par son chef Yannick Plassard.
Les soirées ont généralement lieu le mercredi (années 80/90), les jeudi-vendredi et samedi (groupes en live) et le dimanche (soirées à thème). Le cadre est raffiné et sécurisé, la clientèle  élégante et la musique excellente.

Le Palais de la Major 2 Place Albert Londres 13002 Marseille 04 91 44 13 13

Catherine Merveilleux

Les Terrasses du Port

Le Rooftop des Terrasses du Port, l’un des plus beau spot de la ville organise des fêtes jusqu’aux premières lueurs de l’aube. C’est le groupe Noctis* qui a pris la direction des événements sur le toit terrasse qui offre un panorama exceptionnel avec une vue incroyable à 360 degrés sur la mer.
R2 Marseille a prévu quatre soirées par semaine .
-Le Banquet moderne est organisé tous les jeudis par Mix En Bouche et offre dégustations culinaires et musique.Un festin pour tous les sens …
-La musicale a lieu tous les vendredis et sera Live avec une programmation variée allant de la Soul au Rock en passant par le Funk.
Les Hauts Paradis investissent les lieux tous les samedis avec de la musique électro-disco.
Les Jardins suspendus tant plébiscités l’année dernière reviennent tous les dimanches avec une programmation de House.
L’ouverture du Réfectoire qui appartient aussi au groupe Noctis est prévue très prochainement. Il s’agit d’un restaurant de style néo- industriel  et Arty a de 400 m2 avec 200m2 de terrasse, situé sous le Rooftop sur la première promenade. Il proposera flippers et baby-foot aux adolescents que nous sommes restés.  Il aura même un ring de boxe vintage des Seventies et les plus nostalgiques pourront même y manger du pain perdu et des coquillettes au jambon.
*Le groupe Noctis est le leader des soirées parisiennes et s’occupe d’établissements comme Castel,  le Brasil Tropical, le Carré Montparnasse, Chez Raspoutine, le Madame, le Club Hausmann, les Jardins de Bagatelle, le restaurant bleu du Palais de Tokyo ou le Pompon.
R2 Marseille (Rooftop&Réfectoir) Les Terrasses du Port 9 Quai du Lazaret 13002 Marseille

Catherine Merveilleux