Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Fête nationale du Mojito

Invitation au voyage et à la fête sur rythme de salsa au cœur d’un été torride, la Fête nationale du Mojito aura lieu pour la première fois en France, les 23, 24 et 25 juin prochains. Le Mojito est le cocktail le plus aimé des Français. Forts de ce constat, les fans de Mojitos de la communauté I love Mojitos, sous l’égide de Frédéric Lemonnier et de Sébastien Rascol ont décidé de créer la Fête nationale du Mojito.

 

 

C’est au Club Pernod que j’ai rencontré Sébastien Rascol qui a expliqué aux journalistes et aux responsables des établissements concernés, présents, le concept et les modalités de cette fête nationale du Mojito qui promet d’être très chaude.

« La bière a sa fête, il était donc normal que le Mojito ait la sienne », at-il expliqué. Elle se déroulera les 23, 24 et 25 juin prochains, au rythme de la culture cubaine, aux quatre coins de la France, dans plus d’une centaine d’établissements. Les villes de Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes, Bordeaux, Marseille, Poitiers, La Grande Motte, La Rochelle sont concernées et ont décidé de s’associer à ce grand événement festif. Ce sera vraiment une fête nationale !
Les fans de Mojitos sont très nombreux et ce sont des inconditionnels. Le secret d’un bon Mojito dépend de la qualité des produits. La recette d’un bon Mojito est simple. Il faut une pointe de menthe et de citron vert, une pincée de sucre avec une touche de rhum allongée d’eau pétillante sur un lit de glace non pillée. Contrairement aux idées reçues, le tout ne représente que 159 Kcal. L’équivalent, en fait, de seulement 2 bananes.
I love Mojitos est la plus grande communauté de France de fans de Mojitos avec plus de 70 000 mojitoliques sur sa page Facebook. Ses fans portent les t-shirts, boivent des Mojitos avec les pailles spéciales, parfument leurs maisons avec les bougies, prennent leur douche avec des savons au Mojito et … embrassent avec le baume à lèvres au Mojito commercialisés par I Love Mojitos. En plus d'être une boutique, le site ilovemojitos.com est aussi un guide de recettes complet afin de parvenir à devenir un Mojiteur accompli. I Love Mojitos a démarré en mars dernier et son ascension a été fulgurante. Le site a été créé par deux entrepreneurs visionnaires, ambitieux et créatifs. : Frédéric Lemonnier et Sébastien Rascol qui ne manquent pas d’idées et d’esprit d’initiative.
Pour ce week end de folie de la Fête du Mojito, il est possible de réserver son pass par internet sur https://www.billetweb.fr/fete-du-mojito-2017. Ce pass sera très utile car il permettra de déguster des Mojitos et des Virgin Mojitos à prix réduit. (de -30%à -50%).

 

Les établissements partenaires à Marseille sont :

 

L’ébénisterie : 29 rue Louis Maurel 13006 Marseille

L’Exit Café : 12 quai de Rive Neuve 13007 Marseille

Le Palais de la Major : 2 quai de la Tourette 13002 Marseille

BUM : 18 Place aux Huiles 13001 Marseille

Havana Café : 11 quai de Rive Neuve 13001 Marseille

La Ruche : 128 rue Sainte 13007 Marseille

Glamrock : 252 Boulevard Baille 13005 Marseille

Quai du 7° : 38 Quai de Rive Neuve 13007 Marseille

Carmine : 134 quai du Port 13002 Marseille


La liste des établissements qui participent à la Fête nationale du Mojito n’est pas exhaustive car d’autres établissements sont sur le point de s’associer au projet. Par ailleurs, les établissements cités sont uniquement ceux de Marseille. Pour connaître ceux des autres villes de France, il suffit de consulter le site.

 

Site : https://ilovemojitos.com
Facebook : https://facebook.com/ilovemojitos.fr/
Teaser Fête du Mojito : https://www.youtube.com/watch?v=UlEyshoQz48


Catherine Merveilleux