Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Inauguration du Dantès Sky Lounge Marseille au Sofitel

Une soirée à nulle autre pareille au 7° ciel. The place to be.

Silvio Iacovino vient d’inaugurer, lors d’une soirée très festive réunissant 450 personnes et où se pressait le Tout-Marseille, le  Dantès Sky Lounge-Marseille.
Depuis son arrivée, l’automne dernier, le nouveau directeur du Sofitel Vieux-Port avait pour objectif de réaliser cet espace, à la fois bar et Roof Top au 7° étage de cet hôtel emblématique, qui est l’un des rares hôtels français a avoir l’appellation « Palace » très difficile à obtenir.
«Le concept de ce lieu est d’être chic, décontracté, sélect et festif, explique Silvio Iacovino. C’est le lieu idéal pour prendre un verre dans la journée avec des amis ou pour un rendez-vous d’affaires. Le soir, le lieu devient plus festif et un D.J y officie. Le lieu est ouvert de midi à 2h du matin et peut éventuellement être privatisé. Nos barmen proposent une carte de 40 cocktails différents, dont un cocktail signature concocté à base de rhum Ferroni qui est un rhum marseillais car au 19° siècle, le rhum était une spécialité marseillaise. Toutes les îles envoyaient, en effet, leur rhum à Marseille. Le Rosé Rhum Blend Ferroni est un assemblage de rhums en provenance de Guyana, de Trinidad et de l’Ile Maurice patiemment vieillis à Marseille et peaufinés en fût dans les vignobles de la région de Rasteau. Tous les mois, une soirée Dantès aura lieu sur le site avec une couleur comme dress code. Le Dantès sera partenaire du Festival de Jazz des cinq continents en juillet prochain. Marseille est une ville en pleine expansion, une ville en pleine mutation avec un très fort potentiel à s’ouvrir à l’International», constate Silvio Iacovino. « Convaincu de cette réalité, le groupe Sofitel a investi 1 Million et demi d’euros dans l’hôtel Sofitel du Vieux-Port avec un effort tout particulier sur l’architecture et la décoration qui se décline dans des tons de violet, tant dans les chambres qu’au Lounge Dantès. Ce choix du nom Dantès est bien évidemment une référence au célèbre et mythique personnage du Comte de Monte-Cristo car Marseille, cette ville du futur est aussi une ville qui a des racines, un patrimoine culturel et une histoire. Le Dantès s’avère néanmoins être plutôt un lounge pour le soir, alors que le Carré est plutôt un lieu pour le midi où pour une somme raisonnable au niveau qualité-prix, l’on peut se restaurer à la Bistronomie.»
La soirée se déroula dans le cadre magique du 7° étage où une vue panoramique plonge sur le Vieux-Port, le Fort Saint Jean et le Mucem et en présence de nombreuses personnalités marseillaises. Toutes les forces vives, les décideurs, les politiques de la Cité Phocéenne étaient présents lors de cette soirée estivale fort réussie.

Catherine Merveilleux