Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

L’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu : Saint Valentin et Nuit givrée

C’est dans la yourte mongole installée sur la terrasse de l’Intercontinental-Marseille-Hôtel-Dieu que  j’ai rencontré Madelijn Vervood, la directrice du splendide 5 étoiles, autour d’un sympathique assortiment de pâtisseries de Jacques Genin. Après l’incroyable Red Bull Crashed Ice qui a connu un succès retentissant et qui a été médiatisé dans le monde entier, elle a dressé le bilan et les perspectives de cet hôtel somptueux où descendent bon nombre de stars lorsqu’elles viennent à Marseille et qui a une vue magique et incomparable sur le Vieux-Port.

 

C’est sur la terrasse tout récemment élue « Meilleure terrasse d’hôtel de ville en Europe », lors des prix villégiature 2016, que se dresse jusqu’à fin Mars, une immense yourte mongole d’une surface de 32 m2. Sponsorisée par la vodka Grey Goose, cette structure ronde et spacieuse offre un intérieur en bois brut, peaux et fourrures et un bar à vodka Grey Goose. Dans cet espace très smart, les clients peuvent déguster des cocktails signature de Xavier Gilly et grignoter des petits plats concoctés par le chef étoilé Lionel Levy, tous les vendredis et samedis de 18h à 22h. L’endroit peut même, comble du luxe,  être privatisé pour organiser des anniversaires et des cocktails avec vue panoramique et féérique sur Notre-Dame de la Garde

 

Saint Valentin

Pour la fête des amoureux, le 5 étoiles de la Cité phocéenne propose une soirée inspirée de l’opus 3 des Bridget Jones, à savoir une soirée glamping dans la splendide yourte mongole surplombant le Vieux-Port que je viens de vous décrire ! Dans ce cadre idyllique et tellement romantique, les amoureux savoureront en toute intimité les cocktails de Xavier Gilly et les plats d’exception de Lionel Levy, lors d’une soirée inoubliable à nulle autre pareille.

 

Le package Glamping  comprend : une nuit pour deux personnes, un apéritif et un dîner dans la yourte Chic & Glamour pour deux personnes, et le petit déjeuner du lendemain pour deux personnes à la brasserie Les Fenêtres, ainsi qu'un départ tardif jusqu'à 14h00.
Valable du 1er février au 28 février (hors vendredi et samedi soirs)

Pour la Saint Valentin l’Intercontinental propose d’autres formules :

 Notamment un package Digital Detox


Le package Digital Detox comprend : une nuit pour deux personnes, smartphones laissés à la réception, surprises sensorielles en chambre (cadeau Clarins offert, cadeau Printemps Terrasse du Port offert, pétales de roses et serviette en forme de cygne, 1 bouteille de Champagne, une assiette de mignardises Lionel Levy, et petit déjeuner pour deux personnes le lendemain à la brasserie Les Fenêtres.
Valable du 1er février au 28 février

 

Un package Crazy in love : Valable les 10 & 11 février et 17 & 18 février Le package comprend : une nuit pour deux personnes, deux menus "Au dîner, Prenez le temps des mets" à la Brasserie Les Fenêtres, le petit déjeuner du lendemain pour deux personnes à la brasserie Les Fenêtres, ainsi que le départ tardif jusqu'à 14h00.

 

La Nuit givrée revient sur la terrasse de l’Intercontinental le 2 février

Doudounes, moon boots et chapkas : la Soirée Givrée de Le Capian est de retour le 2 février prochain, pour une édition 2017 encore plus givrée ! Quelques jours après avoir accueilli la piste du Red Bull Crashed Ice, la terrasse de l'Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu reste dans l’ambiance en se dotant d'un imposant comptoir de glace de 3 mètres de long, ouvert au grand public dès 19 heures. L'équipe de barmen primés et réputés, dirigée par Xavier Gilly y proposera toute la soirée un large choix de cocktails à base de vodka Grey Goose. Pour les plus gourmands, l’équipe  du chef étoilé Lionel Levy mijotera sous forme de « show cooking » de savoureux petits plats bien chauds.
Petit clin d'œil au film mythique « Les Bronzés font du ski », les participants arrivant déguisés en Jean-Claude Duss se verront offrir un shot de vodka Grey Goose ! Chacun pourra par ailleurs se faire immortaliser devant un photocall « Jean-Claude Duss », avec accessoires permettant de se déguiser en bronzés sur fond de télésiège rétro ! Ceux qui voudront poster leurs photos sur Instagram pourront les imprimer en souvenir sur une « hashtagbox » mais aussi les diffuser simultanément sur écran géant. La soirée sera animée par la D.J. Eve Dahan qui fera danser les hôtes de l’Intercontinental jusqu’aux premières lueurs de l’aube au son de sa musique électro. Un défilé de mode French Terry et Jott est aussi prévu avec un concours complètement déjanté de roulage de doudounes.

Avis aux amateurs !


Jeudi 2 février de 19h à 23h sur la terrasse du bar Le Capian, puis de 23h00 à 1h00 à l'intérieur du bar
Entrée : 15 euros par personne, avec un cocktail inclus.
Informations et réservations : 04 13 42 42 34
InterContinental Marseille Hôtel-Dieu, 1 Place Daviel, 13002 Marseille

 

Bref Madelijn Vervood, la directrice de l’Intercontinental qui vient d’être promue directrice de l’Intercontinental de Bordeaux et de Lyon, en plus de celui de Marseille, Marion Sardou et toute la Dream Team de l’Intercontinental ne manquent ni de projets, ni d’imagination pour organiser des fêtes inoubliables, à nulles autres pareilles !

 

Catherine Merveilleux