Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Oktoberfest, la célèbre fête de la bière débarque pour la première fois à Marseille

Le concept de la fête de la bière, made in Munich, après un succès retentissant à Paris débarque  pour la première fois  dans la Cité Phocéenne. Les adeptes de la célèbre fête bavaroise se retrouveront donc au Parc Chanot à Marseille le 26 octobre dans une ambiance atypique et traditionnelle. Au programme chopes de bières d’1 litre, musique traditionnelle, "jolies mademoiselles" et cancan bavarois !

 

La Fête de la bière à Munich est la plus grande fête populaire du monde après le Festival de Rio. L’engouement pour cet événement s’est désormais propagé à Paris et à Marseille. Pour ce faire, les organisateurs ont repris tous les ingrédients qui ont fait le succès historique de Munich en les mélangeant à la sauce frenchie.
Il y aura bien sûr de la bière Made in Munich, en l’occurence de la Paulaner, dans des chopes traditionnelles d’1 litre, des saucisses, des spätzles et toutes les spécialités qui font partie intégrante du folklore bavarois. Il y aura aussi de la musique avec le groupe «Les Steinberger Musikanten» qui vous feront danser sur les tables à coup d’ACDC, d’Edith Piaf ou de vieux tubes allemands. Il y aura aussi bien sûr un tas de jolies  Fraulein bavaroises pulpeuses et blondes. Vous danserez et vous chanterez avec Les Steinberger Musikanten qui sont l’un des meilleurs groupes de musique populaire d’Allemagne. Ils seront présents tous les soirs à pour offrir à l’événement le son authentique des fêtes bavaroises ! Ils interpréteront des morceaux allant de la polka au rock en passant par les musiques traditionnelles allemandes dans une ambiance, telle qu’on la retrouve à Munich au gré d’ improvisations choisies par les musiciens parmi un répertoire de plusieurs centaines de morceaux. Il n’y a pas de programme prédéterminé. L’univers musical ne sera pas le même d’un soir à l’autre. Habitués à jouer sous les plus grands chapiteaux de fêtes populaires allemandes, le groupe s’adaptera tous les soirs à son public. Cinq danseurs de cabaret seront aussi sur scène pour présenter une chorégraphie inédite, spécialement conçue pour l’occasion : le can-can bavarois ! Accompagnés des Steinsberger Musikanten, les Swings offriront un spectacle burlesque. Le groupe composé d’un homme et de quatre femmes a déjà à son actif plus de 500 représentations et six ans d’expérience. Sa réputation n’est plus à faire car les Swings font partie intégrante des music-hall itinérants français les plus appréciés et les plus appréciés. La fête promet d’être inoubliable et atypique.


Catherine Merveilleux