Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée de l’ACE-JA au Sport Beach

Lorsque le citoyen lambda se représente la profession d’avocat, il imagine un avocat pendant sa plaidoirie, avec maints effets de manche et nombre de palabres. De nombreux avocats, cependant, mettent leurs compétences au service de leurs clients en tant que conseils et plutôt que de réparer les dommages après la catastrophe, visionnaires, ils anticipent et font en sorte que les problèmes n’arrivent pas. Il vaut mieux, en effet, prévenir que guérir. Si toutefois, le problème survient, l’avocat d’entreprise connaît bien la structure pour laquelle il travaille et est à même de la défendre.

 

 

L’Association des Avocats Conseils d’Entreprises est un think tank de la profession d’avocat qui considère notamment que la force d’une profession est liée à la compétence des membres qui la composent, celle-ci découlant de la formation (initiale et continue) de ces derniers.

 

C’est au siège des Nouvelles publications qu’a eu lieu la conférence organisée par l’ACE, animée par Hervé Kruger, docteur en droit, commissaire aux comptes et expert-comptable, auteur de l’ouvrage “Gestion fiscale des holdings”, Laurent Roustouil, avocat fiscaliste du barreau de Marseille, membre du cabinet BBLM et Thomas Kieffer du groupe AG2R La Mondiale.

 

La thématique abordée était les nouveaux risques que les  Holdings peuvent faire courir aux entreprises : "ISF, pacte Dutreil, qualification d’holding animatrice : la gestion d’un groupe au travers d’un holding recèle de nombreux pièges. Comment les éviter ? Comment sécuriser nos clients ? »

 

 Les Juristes d’entreprises ont donc travaillé à analyser ces risques, aux manières d’ y remédier. Ils ont  aussi planché sur la remise en cause des «managements fees», l’ISF, le Pacte Dutreil et la qualification d’holding animatrice. L’objectif premier était bien évidemment de réfléchir à la meilleure stratégie pour les juristes pour protéger leurs clients.

 

Après ce séminaire sérieux et formateur, les membres de l’ACE s’accordèrent une soirée  à la fois de Networking et de détente, dans le cadre magique du Sport Beach à Marseille, au bord d’une piscine azuréenne, lors d’un magnifique coucher de soleil. Les participants purent  ainsi échanger sur les thématiques et les problématiques abordées au cours de la journée et aborder des sujets plus festifs et plus ludiques à l’approche des vacances bien méritées se profilant.

 

ACE: 5 rue Saint-Philippe du Roule. 75008 Paris

Tél: 01 47 66 30 07

ace@avocats-conseils.org-www.avocats-conseils.org

Catherine Merveilleux