Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée London Calling à l’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu Titre

C’est dans une ambiance très british que l’Hôtel  Intercontinental-Hôtel-Dieu de Marseille a célébré à la fois l’arrivée du Royal Baby Charlotte et celle de l’Eurostar dans la Cité Phocéenne, en organisant une soirée « London Calling ».

C’est dans une ambiance très british que l’Hôtel  Intercontinental-Hôtel-Dieu de Marseille a célébré à la fois l’arrivée du Royal Baby Charlotte et celle de l’Eurostar dans la Cité Phocéenne, en organisant une soirée « London Calling ».
Pour cette occasion très spéciale, le bar le Capian et la terrasse de l’hôtel 5* luxe s’étaient parés des couleurs de l’Union Jack et un orchestre jouait en live les standards les plus emblématiques de la musique Pop et House british.
Horses Guards et cabine téléphonique londonienne donnaient un air outre-manche à la Party, lors de cette nuit étoilée à nulle autre pareille.
Les 100 premières femmes présentes se virent offrir des pochettes cadeau Clarins avec la célèbre crème pour les mains jeunesse de la prestigieuse marque de cosmétique Clarins, crème, qui est l’un des produits favoris de la Reine Elisabeth. La pochette contenait aussi des bons de réductions pour des soins au luxueux Spa by Clarins de l’Intercontinental. Le personnel de l’Intercontinental portaient des tee-shirts « Do you speak anglais » créés spécialement par la célèbre marque Kulte pour célébrer l’arrivée de l’Eurostar à Marseille, le 1° mai dernier. La marque Kulte originaire de Marseille existe depuis 1998 et propose une gamme de pièces rétro-chic, légèrement vintage, tout en restant tendance. Elle s’inspire de réminiscences de la mode masculine d’antan pour en faire des remake plus dans l’air du temps. A chaque nouvelle collection, Kulte entraîne ses fans, qui sont désormais nombreux, dans son univers artistique et musical pointu. La marque édite elle-même ses propres compilations CD Kulte Music et réalise des podcasts pour accompagner la sortie de chaque nouvelle collection.
Le chef barman du bar Capian avait créé pour célébrer l’événement toute une gamme de cocktails plus délicieux les uns que les autres, notamment, le Greenwitch qui était un pur plaisir des sens. La marque Bombay Sapphire offrait des mignonettes de Gin Bombay Sapphire pour faire découvrir aux visiteurs ses saveurs. Bombay Sapphire est une  marque de Gin, appréciée des amateurs de Gin les plus exigeants. Elle séduit désormais les amateurs de cocktails les plus sophistiqués.
Les plus sages purent goûter aux saveurs des thés du Palais des thés, Maison française  de référence, qui existe depuis près de 30 ans. Sa sélection est de grande qualité et ses produits sont des produits raffinés d’exception. Les hôtes de la soirée se virent offrir en guise de présent par la Maison des thés : un sac « petit déjeuner de lendemain de soirée » comprenant des échantillons de thés anglais ainsi que des scones faits maison.L’occasion de se remémorer lors du petit déjeuner du lendemain, la jolie soirée de la veille.
Le chef étoilé Lionel Levy et son équipe avaient, quant à eux, cuisiné de succulents plats aux tonalités britanniques auxquels ils avaient ajouté leur French Touch. et un zeste de leur talent et de leur créativité : Fish and chips sauce Tartare, brochettes d’agneau et sauce à la menthe, wraps au saumon ou clubs bacon et volaille réjouirent les papilles des plus gourmands et des plus exigeants.
Un stand de cup cakes mit l’eau à la bouche des plus raisonnables qui ne purent résister à tant de tentations. Le Ice Cream Truck acheva de rompre la glace avec une sélection de glaces et de sorbets à nulle autre pareils. La Black Diamond, notamment, à base de glace à la vanille noire et au réglisse, accompagnée de réglisse et de caramel à la truffe noire est inoubliable.
La soirée réservait bon nombre de surprises. La dernière et non la moindre était le tirage d’une tombola qui offrait un week-end pour deux à Londres, avec trajet aller retour en Eurostar en classe Standard Pemier, ainsi qu’une nuit dans le très luxueux hôtel 5* Intercontinental London Park Lane, à deux pas de Hyde Park.God save the Queen et vive l’Angleterre !

Catherine Merveilleux

 

Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu
1, place Daviel-13oo2 Marseille
Réservations : Tél: 04 13 42 42 30
marseille@ihg.com
http///marseille.internatonal.com