Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée "Ma Terrazza" au Réfectoire R2.  The Place to be

Le groupe Bacardi Martini vient d’organiser sa première soirée «Ma Terrazza» à Marseille. Pour cette première, «Ma Terrazza» a choisi le Réfectoire R2, lieu tendance et emblématique dont l’immense Rooftop avec une vue à 360° surplombe la Méditerranée. C’est dans ce lieu atypique qu’un grand nombre de scènes de la série Netflix «Marseille» ont été tournées. Ce site magique, à nul autre pareil propose désormais depuis 2015, concerts, D.J sets, expositions, performances et événementiels. C’est un lieu festif avec terrasse et vue sur la mer.

 

 

C’est dans cet écrin tout à fait en adéquation avec l’événement «Ma Terrazza», qui revisite  les codes de l’apéritif, qu’ont eu lieu  les deux soirées «Ma Terrazza» de juillet avec de délicieux cocktails à base de Martini Bianco, Rosso, Rosato et de Schweppes.  La carte d’antipartis était imaginée par le talentueux Denny Imbroisi, jeune chef italien très tendance, qui est le chef du restaurant Ida, dans le 15° arrondissement de Paris. Il nous concocta avec amour des plats très raffinés comme sa burrata à la crème et au concombre, son tartare de bœuf à la truffe et à l’huile de sésame et son poulpe cuit à la vapeur et au cumin. Un véritable enchantement pour les papilles. Le restaurant Ida est incontestablement une adresse à retenir et Denny Imbrosi, ex-candidat de Top Chef qui vient de faire une prestation très remarquée à Rolland Garros, un chef à suivre.
Pendant plusieurs années, la Terrazza Martini était pendant le Festival de Cannes« The Place to be » sur une plage privatisée de la Croisette. C’était « The » lieu mythique qui accueillait de nombreuses personnalités dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse comme en Italie. Après Paris sur la péniche Le Flow à proximité du Pont Alexandre III dont l’événement  a été reporté cette année en septembre en raison des intempéries et à Lyon au Sucre, c’est au Réfectoire R2 que les Marseillais ont pu découvrir le concept Ma Terrazza, autour de cocktails délicieux, de Martini&Tonic, d’antipastis et d’un concert de Kazy Lambist. Kazy Lambist, de son vrai nom, Arthur Dubreucq fut en effet le D.J Set de la deuxième partie de soirée. Depuis son premier EP « Doing Yoga », le jeune homme continue à fasciner un public littéralement conquis et envoûté et à l’aider à s’immiscer dans son univers à la fois pop et sensuel. Sa musique est idéale pour danser until dawn sur un dance floor, en bord de la mer, comme ce fut  le cas au réfectoire. Idéale pour flirter sur fond de coucher de soleil.


Les Terrasses du Port. 9 Quai du Lazaret. Marseille 13002
Restaurant Ida: 117 rue de Vaugirard 75015


Catherine Merveilleux