Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Avant-première C*I*R*C*U*S du Cabaret l’Etoile bleue

Le 15 novembre, le Cabaret L’Etoile bleue présentera en avant-première galactique son nouveau spectacle C*I*R*C*U*S. Certaines dates sont à marquer d’une étoile bleue et celle-ci le sera certainement.
Les heureux privilégiés qui assisteront à cette avant-première d’exception en ressortiront comme à chaque spectacle du Cabaret L’Etoile bleue des étoiles plein les yeux grâce à la magie que sait créer Manoah Michelot grâce à sa troupe dynamique et talentueuse.

Pour sa nouvelle revue, Manoah Michelot, danseur étoile et directeur-fondateur de la troupe L’Etoile bleue  a choisi le thème du cirque, un thème qui lui est cher puisque c’est à la sortie d’une séance de cirque qu’il a décidé de créer sa troupe et de monter ses propres spectacles. Les textes de ce nouveau spectacle ont été écrits par Ludovic Sabatier et nous plongeront dans l’univers onirique du cirque des années 30.
Pour cette nouvelle saison et pour 5 mois, toute l’équipe jettera l’ancre dans un lieu historique et emblématique de la Cité Phocéenne, au 18 de la rue de la République. Le lieu est somptueux et disposera d’une scène à 360 degrés, ce qui permettra aux spectateurs d’être au plus près des artistes. La scène sera surmontée d’un miroir, ce qui donnera encore plus de scintillement au spectacle. Manoah sera Monsieur Loyal et présentera les nouvelles étoiles de sa troupe : Laurie qui a suivi le cursus de l’Ecole nationale de danse de Marseille, la chanteuse Olivia dont le père était trapéziste et le grand-père éleveur de fauves, Marie-Estelle, qui vient elle aussi de l’Ecole nationale de danse et Paul, patineur professionnel de talent. Au programme : avaleuse de sabre, dompteuse et bien sûr danse et chant notamment avec des titres d’Edith Piaf comme la Complainte de la Butte et la  célèbre chanson leitmotiv du Greatest showman.
Le capitaine est toujours Isabelle et le régisseur  est toujours Santiago. Ce lieu éphémère que Manoah espère pérenne dispose de larges vitrines qui, pour l’une d’entre elles sera investie par les créations d’Ambelle déco, spécialiste de la fleur stabilisée. Par ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, les vitrines prendront des allures féériques et seront peuplées de forêts magiques et de bien d’autres surprises ... Pour cette nouvelle saison, la troupe nous fera larguer les amarres et nous entraînera dans un voyage inoubliable au bout du monde : aux Etat-Unis, au Japon, en Inde, au Brésil pour finir en apothéose avec un cancan final, lors du retour à bon port à Marseille.

 

Pour assister au cabaret deux possibilités sont proposées aux spectateurs :

- Le dîner spectacle autour de tables de 8 personnes. Repas + spectacle : 69 euros
 Le traiteur qui concocte les repas  est « Pour  le parfum de Manon».
- Le spectacle seul : 39 euros

Le spectacle peut se réserver en individuel, pour des comités d’entreprises, ou des séminaires d'entreprises.

La première ouverte au public aura lieu dès le 16 novembre.

 

C’est une excellente idée de sortie pour les fêtes de fin d’années  et un spectacle vraiment magique.


L’Etoile bleue : Cabaret Circus
18 rue de la République
13001 Marseille
Parkings les plus proches :

Centre Bourse/République

Billets disponibles sur :

www.cabaretletoilebleue.fr


Catherine Merveilleux


#letoilebleue, #cabaret, #marseille, @manoahmichelot, #magie, #cirque, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net

Fiesta des suds, une très belle édition qui embrasa la nuit marseillaise

C’est sur le J4 au pied du Mucem que vient d’avoir lieu la Fiesta des suds, dans ce lieu unique, à nul autre pareil avec vue imprenable sur la mer où l’on voit des bateaux en partance vers d’autres suds. Un lieu tout en symboles et en symbiose avec le concept de ce festival où tous les styles, tous les pays se retrouvent en totale fusion.

En savoir plus…

Rencontre avec une star, Michèle Torr

Claude François électrisait les salles, les jeunes écoutaient Salut les copains, avaient des idoles et l’industrie du disque était florissante. Michèle Torr a appartenu à ses années fastes, a connu et a chanté avec les plus grands. Plusieurs fois disque d’or, elle perdure malgré les changements de mode car elle a une vraie personnalité, un réel talent et une voix exceptionnelle. Elle a de nombreux fans et de nombreux admirateurs.Elle est toujours aussi jolie et vient de sortir un nouveau disque intitulé Je vais bien. Nous l’avons rencontré à Aix-en-Provence où elle vit désormais …

 

En savoir plus…

 Le rappeur Soprano entre au Musée Grévin à Paris

Le rappeur Soprano vient d’entrer au Musée Grevin à Paris, lors d’une soirée animée par Stéphane Bern, président de l’Académie Grévin. Un grand honneur pour ce rappeur marseillais qui vit une véritable success story et qui est un excellent ambassadeur de Marseille.

 

En savoir plus…


Email