Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Benh, la révélation du Festival d’Avignon

Sans conteste, l’humoriste Benh appartient à la catégorie des comédiens qui ont le feu sacré et du charisme. C’est un jeune talent très prometteur. C’est sur la scène du théâtre des Brunes que je l’ai découvert pour la première fois, pendant le Festival d’Avignon off et croyez moi, on n’a pas fini d’entendre parler de lui. D’ailleurs, tous ceux qui ont eu la chance d’assister à son spectacle ont eu un gros coup de cœur pour son one man show mis en scène par l’excellent humoriste Jarry.

Son spectacle s’intitule «Le Monde des grands» et relate les états d’âme et les réminiscences d’un jeune adulte, qui par peur de s’immerger et d’être absorbé dans le monde des adultes se replonge dans son passé d’enfant et d’adolescent. Le rythme est dynamique et le texte écrit par Benh lui même a du fond et beaucoup d’humour.
Il est très novateur et jette un regard caustique et pertinent sur notre société contemporaine. Le jeune comédien de 28 ans occupe l’espace scène avec beaucoup de présence et de charisme et la mise en scène de Jarry est originale. Les spectateurs sont à la fois émus et pliés de rire. Benh a une vraie personnalité et beaucoup de créativité. C’est à pleurer de rire. Quelques passages sont de purs moments d’anthologie comme celui sur le Parisien snob et bobo dont les enfants s’appellent Kiwi et Muscade. Ce spectacle a reçu le prix SACD fond Humour (catégorie création) et le Prix du Festival Drôles de zèbres à Strasbourg.

Benh est également chroniqueur dans l’émission « ça pique mais c’est bon » sur Europe 1 présentée par Anne Roumanoff.
Un conseil, allez voir ce spectacle. Si ce n’est pas possible à Avignon, vous pourrez bientôt le voir à Marseille car Benh sera au Quai du rire les 29&30 décembre 2017.

 

Festival d’Avignon Off :

16h 30.Tous les jours sauf le lundi

 

Théâtre des Brunes
32 rue Thiers 84000 Avignon
04 84 36 00 37


Catherine Merveilleux