Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Benjamin Balensi, après Orchestra Studio et Orchestra Pro lance Le Plongeoir

Benjamin Balensi, directeur et fondateur d’Orchestra Studio et d’Orchestra Pro, fort de ses succès plonge dans le grand bain en créant le Plongeoir, un laboratoire expérimental et une scène pour artistes en devenir à la recherche de premières expériences sur scène après une formation sérieuse.

C’est en 2013 que Benjamin Balensi a imaginé et lancé le concept d’Orchestra Studio. Professeur de piano de formation et après plusieurs années passées dans la production musicale, il a créé le concept d’un lieu où professionnels et amateurs se rencontreraient autour de cours adaptés à tous les niveaux pour enfants et adultes, débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels.

Fort de son succès, il ouvre alors un second lieu en 2017 et crée Orchestra Pro où il propose une formation pluridisciplinaire à des aspirants pro à la recherche d’un accompagnement professionnalisant. Les élèves en formation initiale ou en reconversion reçoivent 24h de cours hebdomadaires pluridisciplinaires dispensés par des professionnels des arts du spectacle (musique, danse, chant, théâtre, cabaret, comédie musicale).

En ce début d’année 2020, Orchestra Pro propose un nouveau concept, Le Plongeoir, un laboratoire expérimental pour artistes en devenir ou aguerris en phase de perfectionnement ou de reconversion. Les élèves sont rigoureusement sélectionnés sur leurs compétences et sur leur potentiel, lors d’un casting. Le lieu leur permet en outre de faire leurs premiers pas sur scène et de se confronter au jugement du public.

Tout au long de l’année, de nombreux événements ponctuent la vie d’Orchestra Studio. Stages thématiques, masterclass, workshops, spectacles, rencontres avec des artistes permettent aux élèves de s’enrichir et de se perfectionner. Les cours (guitare, piano, violon, danse classique et moderne et théâtre) sont dispensés aux enfants à partir de 4 ans, aux ados et aux adultes, lors de cours collectifs ou particuliers. Orchestra Studio dispense même des cours de stand up, de danse Bollywood et de Cabaret ainsi que de yoga, de Pilates et de barre au sol. Des stages sont aussi organisés pour les enfants pendant les vacances scolaires.

 

 

Orchestra Pro est une école pluridisciplinaire où les élèves se perfectionnent en chant, en danse et en théâtre et où portés et encouragés dans la bienveillance par des professeurs confirmés et professionnels, ils deviennent de véritables artistes performers. Les parrains d’Orchestra Pro sont Richard Cross, coach de la Star académie et Jean-Marc Michelangeli, célèbre improvisateur.

Le Plongeoir propose en outre une programmation variée avec des concours d’improvisation. (Impro, Boulot, Dodo), une soirée carte blanche où  les élèves d’Orchestra Pro se produisent sur scène et le Comédie Club qui a lieu une fois par mois et qui est dédié aux spectacles d’humour.  

Désormais Benjamin Balensi réfléchit à l’ouverture d’un nouveau lieu à Aix-en-Provence.

 


Orchestra Studio 17 rue Pierre Dupré 13008 Marseille
Orchestra Pro 8 rue Saint-Sébastien 13006 Marseille
www.orchestra-pro.com

 


Catherine Merveilleux


@benjaminbalensi, @paolaboldrinidecampou, @juliecabassu, #danse, #musique, #theatre, #orchestrastudio, #orchestrapro, @catherinecerveilleux, #marseille, lejouretlanuit.net

 

Vous n’aurez pas ma haine. Un seul en scène absolument  bouleversant

C’est au théâtre Toursky que vient d’avoir lieu une représentation du Seul en scène Vous n’aurez pas ma haine inspiré du livre autobiographique d’Antoine Leiris qui relate la disparition de sa femme Hélène dans l’attentat terroriste du Bataclan. Un spectacle poignant qui a  obtenu un Molière en 2018.

En savoir plus…

l’Etoile bleue : Avant-première C*I*R*C*U*S

Le 15 novembre, le Cabaret L’Etoile bleue présentera en avant-première galactique son nouveau spectacle C*I*R*C*U*S. Certaines dates sont à marquer d’une étoile bleue et celle-ci le sera certainement.

En savoir plus…

Rencontre avec une star, Michèle Torr

Claude François électrisait les salles, les jeunes écoutaient Salut les copains, avaient des idoles et l’industrie du disque était florissante. Michèle Torr a appartenu à ses années fastes, a connu et a chanté avec les plus grands. Plusieurs fois disque d’or, elle perdure malgré les changements de mode car elle a une vraie personnalité, un réel talent et une voix exceptionnelle. Elle a de nombreux fans et de nombreux admirateurs.Elle est toujours aussi jolie et vient de sortir un nouveau disque intitulé Je vais bien. Nous l’avons rencontré à Aix-en-Provence où elle vit désormais …

 

En savoir plus…


Email