Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Christophe Alévêque©DR2

 

Christophe Alévèque pertinent et impertinent au Toursky

Brillant et insolent, l’humoriste Christophe Alévèque vient de se produire dans un spectacle caustique et sans concessions au Théâtre Toursky. Un véritable coup de poing à la Pensée unique et à la Bien-pensance.

Christophe Alévêque©DR1

 

En coulisses, dort son petit ange de quatre ans et Christophe Alévèque se demande avec angoisse quel est le monde qu’il laissera à son petit garçon et aux générations futures. Le monde dans lequel nous vivons est, en effet, loin d’être celui des Bisounours. C’est désormais celui de l’Egocentrisme et du Politiquement correct. Un monde dont les adeptes feignent de croire ou plutôt veulent nous faire croire qu’en modifiant la terminologie des problèmes et des injustices fondamentales on change leur pénibilité. Non être vieux n’est pas entrer dans le Bel âge car la vieillesse est un naufrage. C’est une source de problèmes. Une personne aveugle ne voit pas mieux si on dit qu’elle est non voyante et un cul de jatte est toujours handicapé même si on dit que c’est une personne à mobilité réduite etc…


Avec une verve et un humour corrosif, il décrypte la société en totale régression dans laquelle nous vivons, une société à la dérive qui perd ses repères et où règne beaucoup d’ hypocrisie et surtout une censure drastique qui diabolise ceux qui ne pensent selon ses normes. Il dénonce l’inquisition de ce nouvel ordre moral et la tyrannie de ceux qui veulent nous déposséder de notre bien le plus cher, à savoir notre liberté de penser pour nous inculquer de force les préjugés de la Pensée unique et les théories du Néo-féminisme, du Racialisme et du Wokisme. Avec un humour dévastateur, il flingue les dictateurs de la pensée unique et leurs diktats qui, à force de faire entrer les personnes dans des catégories, divisent la société au lieu de la fédérer.

Un spectacle intelligent où souffle un grand vent de liberté.


Catherine Merveilleux

 

 

#theatretoursky, #christophealeveque, #humoriste, #politiquementcorrect, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #richardmartin, #marseille,

Une histoire d’amour d’Alexis Michalik, une pièce magnifique

C’est à l’Odéon de Marseille qu’a lieu en ce moment une série de représentations de la pièce d’Alexis Michalik Une Histoire d’amour. Une histoire d’amour qui nous fait osciller entre rires et larmes, bouleversante d’intelligence et de sensibilité.

En savoir plus...

Festi’Femmes 2022, un retour tant attendu

 

Après deux ans d’interruption due à la Pandémie, le Festi’Femmes, événement incontournable à Marseille, aura à nouveau lieu du 24 février au 8 mars pour la plus grande joie de tous car il nous avait cruellement manqué.

 

En savoir plus...

Soirée d’inauguration du Cabaret l’Etoile bleue

Welcome to cabaret ! C’est très ému que Manoah Michelot, président directeur général du Cabaret Théâtre l’Etoile bleue vient d’inaugurer le lieu pérenne où son Cabaret a enfin jeté l’ancre : «C’est un rêve qui se concrétise» a déclaré Manoah Michelot, entouré de Ludovic Sabatier, de sa troupe et de très nombreux amis, partenaires, journalistes et prestataires, qui voyaient ainsi des années de recherches et de persévérance récompensées. Un bel exemple de détermination, d’énergie,  de courage et de talent.

En savoir plus...

Richard Berry dans Plaidoiries au Toursky

Richard Berry interprète au théâtre Toursky cinq plaidoiries sur des affaires judiciaires, qui ont défrayé la chronique et l’opinion publique, effectuées par les plus grands ténors de notre époque. Seul en scène, sans effets de manches, ni pathos, tout en sobriété, il est remarquable.

 

En savoir plus...

Snow Thérapie, à la fois thriller psychologique et comédie grinçante

Salomé Lelouch signe la mise en scène de l’adaptation de Snow Thérapie, le film de Ruben Östlund, primé au Festival de Cannes en 2014 dans la section Un certain regard, actuellement au théâtre de l’Odéon. Une mise en scène magistrale pour un huis clos palpitant avec dans les rôles principaux Julie Depardieu et Alex Lutz.

En savoir plus...

Maître vous avez la parole, un One avocat show de Sébastien Wust

 

Sébastien Wust avec beaucoup d’humour et de dérision, lors d’un one man show sans filtre, met à mal les clichés et les préjugés qui entourent la profession d’avocat, objet de  bien des fantasmes et de beaucoup de contre-vérités.

 

En savoir plus...


Email