Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Croisière cabaret avec l’Etoile bleue

Il y a un an, avait lieu l’avant-première du Cabaret l’Etoile bleue. Pour la deuxième saison, Manoah Michelot réalise son rêve, celui de présenter son dîner-spectacle à bord d’un vrai bateau, en l’occurence l’Ilienne, le plus beau bateau de la rade de Marseille. Welcome to cabaret !

 

«Il est temps de rallumer les étoiles.» En seulement quelques mois, accompagné de personnes qui lui sont chères (Ludovic Sabatier et Muriel Hardouin), Manoah Michelot, âgé de 24 ans a monté une troupe, cherché les financements, les partenaires, un lieu pour son spectacle, s’est occupé de la médiatisation et a créé un cabaret où le beau est à l’honneur. Pour ce faire, il a dépoussiéré les grands standards du Music-hall en les revisitant et en leur donnant un coup de jeune et de peps.

 

 

Le parrain du cabaret est Florent Manaudou et le capitaine Manoah Michelot, danseur classique professionnel qui a suivi une formation à l’école Rosella Hightower puis à l’Ecole Nationale supérieure de Marseille. La troupe, depuis la première saison, s’est renouvelée et Manoah a adapté la chorégraphie à l’architecture et à l’infrastructure du bateau. L’équipage est toujours dynamique, enthousiaste et professionnel et les spectateurs se trouvent embarqués pour un voyage inoubliable à travers les plus beaux, les plus emblématiques et les plus mythiques morceaux du Music hall. Avec une vue magique sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde accompagnée d'un menu gastronomique haut de gamme, le ravissement est complet. La nouvelle chanteuse s’appelle Nina et est originaire d’Aix-en-Provence. A l’origine, son style, c’était plutôt le pop rock, mais l’univers du cabaret la fascinait et elle a relevé haut la main le défi de s’adapter au genre du cabaret, un genre où elle excelle et où elle donne toute la mesure de son talent. Mina, quant à lui est musicien et ancien soliste de flûte de l’Opéra d’Alexandrie et a une longue carrière classique. Il est aussi le conteur de l’histoire qui sert de fil rouge au spectacle. Quant aux danseuses, Isabelle et Kathleen, elles sont tout simplement sublimes. Isabelle est aussi coordinatrice de la troupe et Katleen vient du Canada. Le danseur plein de vigueur s’appelle Pascal et la talentueuse pianiste Agathe.

 

 

Le jour où j’ai eu le plaisir d’assister au dîner-spectacle, les artistes rendaient un vibrant hommage à Charles Aznavour, cet humaniste, ce visionnaire, ce précurseur qui chanta si bien l’amour. Les chansons mythiques ont fait vibrer tous les spectateurs : Mourir d’aimer, For me Formidable, Hier encore, Et pourtant, Comme ils disent etc … Une rétrospective très émouvante !

Le bateau a ensuite largué les amarres pour 6 tableaux : embarquement à Marseille, Arrivée du roi à Marseille, Découverte des nouvelles terres en Afrique Australe, Escale  printanière au Japon, Visite du bar clandestin aux Etats-Unis, Retour au Port de Marseille  et Cancan final.

Un voyage fascinant, plein de sensualité et de joie de vivre. Une véritable odyssée aux quatre coins du monde.

 

Prochaines dates :
Vendredi 7 décembre à 19h30
Vendredi 14 décembre à 19h30
Samedi 15 décembre à 19h30
Samedi 26 décembre à 19h30
Vendredi 4 janvier à 19h30
Samedi 5 janvier à 19h30
Samedi 12 janvier à 19h30
Samedi 9 février à 19h30
Samedi 23 février à19h30
Samedi  16 mars à 19h30
Samedi 30 mars à 19h30

Lundi 31 décembre de 20h30 à 1h30


http://www.cabaretletoilebleue.fr/


Catherine Merveilleux

 

#letoilebleue, #cabaret, #musichall, #charlesaznavour, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, lejouretlanuit, #marseille, #reveillon, #jourdelan, #saintsylvestre

 

 


Email