Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Sébastien Gomez Enregistre un Live au Palais de la Major pour Yamaha

 

Sébastien Gomez, qui vient de recevoir officiellement le label d’artiste Yamaha, et son groupe OHM se produiront le jeudi 23, le vendredi 24 et le samedi 25 mars au Palais de de la Major où ils sont résidents à l’année depuis 2 ans. Save the date car le samedi 25, il y aura une captation vidéo et le concert sera enregistré en live pour en faire un DVD Yamaha !

 

 

OHM est un groupe de jazz créé par Sébastien Gomez en 2004. Le groupe est composé de Claude Saragossa à la batterie, de Pascal Blanc à la basse, de Thomas Tiberi à la guitare. Sébastien Gomez, quant à lui, joue de la guitare et chante. Sébastien en recevant le label Yamahava rejoint ainsi Pascal et Thomas, qui étaient déjà artistes Yamaha. Le groupe a une actualité chargée car deux albums sont également en préparation. Le premier sera un album Blues Pop créé par Sébastien en synergie avec un groupe de musique corse. Le suivant se fera avec le groupe OHM et sera plus dans la mouvance Soul and Funk.


La particularité du groupe est de faire des reprises de morceaux cultes et mythiques du jazz, mais en les personnalisant, en leur ajoutant « l’OHM touch ». « Des 2000 chansons de notre répertoire, aucune n’est comme l’originale. Nous les personnalisons. Nous sommes aussi très réactifs à la salle et en parfaite symbiose avec elle. » précise Sébastien qui explique qu’il a écumé pas mal de scènes depuis sa plus tendre enfance. » J’appartiens à une famille de musiciens, mon père, Jean Gomez m’a permis très tôt de me produire sur scène. Je n’ai pas une formation académique, scolaire, ma formation je l’ai faite en live, sur scène face au public. A 37 ans, je suis passé par tous les styles. Mes références sont multiples. Elles vont des Who car ils sont toujours inattendus à Herbie Hancock et Prince, mais la liste est loin d’être exhaustive … Mon groupe compose ses concerts avec des titres de légende du Blues, du Rock, du Folk, de la Pop, en passant par le Funk, le disco RNB et le Jazz. Le choix s’opère en fonction du type de soirée, du site qui l’accueille et des desideratae du client.


Le groupe qui travaille avec la société MDE pour les sons et lumière est désormais bien connu des amateurs de bon jazz et se produit aussi bien dans des petites boîtes où se réunissent des amateurs de jazz avertis comme « le Jam » où je l’ai découvert pour la première fois qu’au Palais de la Major dont le directeur est Antoine Cassandri, qui gère aussi le célèbre établissement « le Son des guitares ». Sébastien Gomez et son groupe travaillent aussi régulièrement avec la SBM ( la société des Bains de Mer de Monaco) et se produisent donc dans un grand nombre d’établissement gérés par la SBM à Monaco. Le groupe joue aussi sur des yachts à Cannes, Monaco et dans toute la France car ils travaillent avec la capitainerie « Team Yachting » qui organise des événementiels. C’est un groupe magique qui fait vibrer ses spectateurs qui sont littéralement sous le charme. Du son. Du très bon son !


Palais de la Major
2 place Albert Londres
13002 Marseille
Tél : 04 91 44 13 13

Catherine Merveilleux