Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Festi’Femmes 2019, l’Art et l’humour au Féminin

 

C’est au Club Pernod que vient d’avoir lieu la conférence de presse de la 24° édition de Festi’Femmes, l’un des événements les plus joyeux de l’année, qui célèbre la journée de la Femme… pendant un mois !

Créé à l’instigation d’Eliane Zayan, l’édition 2019, qui aura lieu du 8 au 30 mars sera une fois encore l’occasion de partager bien des éclats de rire, beaucoup de bonne humeur et d’humour car comme l’a rappelé Eliane Zayan « L’humour au Féminin est plus caustique, plus  audacieux et sans autant de tabous que celui des hommes. »

 

La programmation promet d’être exceptionnelle. Le parrain et le maître de cérémonie, cette année sera Kamel, le célèbre humoriste et metteur en scène. La marraine, quant à elle, sera Edmonde Franchi, comédienne et chanteuse. Au théâtre, elle a travaillé au TNM avec M. Maréchal, au Chêne Noir avec G. Gelas. (!!) Au cinéma, on a pu la voir notamment dans : Gazon maudit, Lucie Aubrac, le Schpountz, Les Collègues, Mes deux maris… et la liste est loin d’être exhaustive. Elle a co-écrit, joué et chanté avec le groupe Quartiers Nord : 2001 L’Odyssée de l’Estaque, les Aventures du Chichi perdu. Son écriture et son jeu d’actrice sont d’une sensibilité exacerbée, à fleur de peau, toute en finesse.


Le jeudi 14 mars lors de la soirée découverte , présentée par le parrain, Kamel à l’Espace Julien, le spectateur pourra découvrir :
Séverine Moralès dans « A part ça tout va bien ! »
Anaïs Aidoud dans « Coup de Folie »

Keïna dans « Cokeïna »
Marion Manca dans « Folle mais pas trop »

Clémentine Artois dans « Nouveau Genre »

 

Le vendredi 15 mars, la médaille du Sénat sera remise à la fabuleuse Fabienne Thibault, invitée d’honneur du Festi’Femmes et inoubliable interprète de Marie-Jeanne la serveuse automate du mythique opéra rock de Luc Plamondon et Michel Berger, Starmania,  par le Sénateur Bruno Gilles.


Le vendredi 15 mars à 20h au CMA, Chutes Lavie, les Ladies Stinguettes se produiront dans leur spectacle : Tout women show avec en première partie les découvertes : Séverine Moralès, Clémentine Artois et Anaïs Aidoud.


 Le samedi 16 mars en partenariat avec Nathan Show aura lieu une soirée cabaret au CMA Chutes Lavie.

 

Le 29 mars à 21h, Marianne Sergent et Louise Bouriffé se produiront au Toursky dans le spectacle Adonc avec en première partie Keina et Marion Manca.


Le 30 mars, Ghyslane se produira au Théâtre Toursky dans Gigi vous décape la tignasse.

 

Côté Arts, aura lieu au Hang’art l’inauguration du Festi’Art avec Jyane, (Customisation de meubles et d’objets), de Véronique Cifarelli (Créatrice de Bijoux), de Corinne Bianchi, CoCo B  (Artiste peintre), de Brigitte  Arakel, Fox’eye ( artiste Photographe ) et de Christine Louis ( Naturopathe - Iridologue).

 

 


Espace Julien, 39 Cours Julien, 13006 Marseille
Théatre Toursky, 16 passage Léo Ferré, 13003 Marseille
CMA Chutes Lavie, 10 rue Anatole France, 13004 Marseille
Hang’art, 106, boulevard Françoise Duparc, 13004 Marseille

 


Catherine Merveilleux


#festifemmes, #marseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #toursky, #clubpernod, #starmania, #humour, #edmondefranchi, #art


Email