Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Festi’Femmes. L’Art et l’Humour au féminin

Depuis 23 ans, la Cité Phocéenne a la chance d’accueillir au mois de Mars un festival dédié à l’Art et à l’Humour au féminin, le Festi’Femmes. Sa créatrice, la pétillante et dynamique Eliane Zayan a ainsi fait découvrir au public marseillais et de la région de nombreuses artistes confirmées ou débutantes, qui ont ensuite poursuivi de belles et prestigieuses carrières.

 

Cette 23ème édition se déroulera du 13 au 17 mars 2018, et sera présente dans différents lieux scéniques emblématiques marseillais : le Hangart, l’Hypérion, l'Espace Julien et le Toursky. La marraine sera Edmonde Franchi et le parrain Eric Blanc. Le Festi’Femmes sera cette année encore l’occasion de rencontrer une pléiade de futures étoiles et d’artistes confirmées dans une ambiance chaleureuse  au milieu d’éclats de rire.  Dans ce festival, pas de concours, pas de palmarès, pas de rivalités. Que du plaisir et du bonheur !

Programme Festi'Femmes

Hangart :  le Mardi 13 mars à 19h
Inauguration de Festi’art

(uniquement sur invitation au 04 91 24 61 40)

– Dédicace de Lisa Diouly Osso « Rue du Choix »
– Défilé de bijoux de la créatrice Maryse Belver
106 Bd Françoise Duparc

13004 Marseille

 

Hypérion  :  le 14 mars  à 19h
Soirée carte blanche

- Découvertes
- mini concert Victoria Adamo et Tommy Chiche
  2 bis avenue Maréchal Foch

13004 Marseille
 04 91 49 27 88

 

Espace Julien :  le 15 mars à 20h
Soirée Eric Blanc fait son Festi’Femmes

Plateau de découvertes :

Fiorélia, Céline Frances,

Clémence De Villeneuve,

Clotilde Cavaroc, Milouchka,

Les Ladies Stinguettes, Charlotte Boisselier, l’intrus Jys, Benoit Turjman.
39 Cours Julien

13006 Marseille

Tél: 04 91 24 34 10
Informations et réservations : 06 82 92 71 11

 

Théâtre Toursky : le vendredi 16 mars  à 21h
- En première partie : Les découvertes 2018
- Karine Lyachenko dans Rebelles

Dans Rebelles, Karine Lyachenko est Marylin Punk, une drôle de femme fatale, mutine, qui envoie tout valser. Qu’elle soit Barbie révoltée, Janis Joplin réincarnée, Néandertal ou Brigitte Bardot, elle est désobéissante, indisciplinée et insoumise. Karine, loufoque et fantaisiste, explose les codes et se laisse glisser dans l’art du Féminin sauvage. Elle assouvit enfin son fantasme : sauter dans les flaques et être libre !

 

Théâtre Toursky : le samedi 17 mars à 21h
Zize du Panier dans «la Famille Mamma Mia»
Spectacle joué à la comédie Caumartin fin 2017
Notre marseillaise déjantée marie son fils aîné. Tout un programme ! En effet, si elle n’a pas froid aux yeux et que rien ne l’effraie, elle ne pourrait en dire autant de la belle blonde qui a gagné le cœur de son fils et s’apprête à se l’accaparer totalement. Cette suédoise est, avec sa famille, bien décidée à ne pas se laisser faire par cette marseillaise complètement allumée, véritable bulldozer dans un champ de tulipes !
Mais Zize avec sa langue charnue, son bagout de bonimenteuse marseillaise et son caractère bien trempé, veut tout régenter pour faire de cette journée mémorable le « mariage du siècle » ! C’était sans compter sur la belle-mère qui va « l’engatser », lui « gaver la cagole » en tentant d’imposer ses choix. Drolatiques et loufoques les rebondissements abondent avec de grands moments « pagnolesques », des dialogues bien trempés et une Zize en grande forme et sur son 31…

 

16 passage Léo Ferré

13003 Marseille
Informations et réservations : 04 91 02 58 35
www.toursky.fr


Catherine Merveilleux

 


Email