L’objectif est donc de sensibiliser sur les discriminations mais surtout de ne pas exclure car les minorités sexuelles ont suffisamment souffert d’exclusion et de cancelisation pour exclure elles-mêmes. C’est un Festival inclusif qui ne veut pas exclure.
La première édition de ce Festival LGBTous aura lieu au Théâtre du Têtard, théâtre mythique dirigé par Corinne Chiche (aujourd’hui disparue) et Pierre Levi où Louis Naitana fit, tout jeune homme, ses débuts, transi de peur avant de travailler chez le célèbre Michou et de devenir la célébrité qu’il est aujourd’hui et que tout le monde s’arrache.
Programme
Jeudi 1er Février 20h
Soirée d’ouverture
Le Cabaret de Carolina
Pertinente et impertinente, la pétillante Carolina à la frange rouge dévoilera, au fil de son spectacle, certains de ses secrets les plus inavouables. Une complicité entre Miguel- Ange Sarmiento, Rémi Cotta et Claude Monnoyeur a permis la création de ce spectacle où se mêlent avec brio les étincelles du théâtre, de la chanson, du music-hall et du cabaret.
Vendredi 9 & Samedi 10 Février 20h
Yvette Leglaire vous rend visite
Yvette Leglaire découverte dans la France a un incroyable talent avait dit qu’elle reviendrait et elle revient. 75 ans de carrière, un mythe, un peu mité, souvent imité mais jamais égalé. A l’occasion des 20 ans de son retour sur scène, les spectateurs retrouveront sa gouaille légendaire, ses folies, ses parodies avec quelques méchancetés, et beaucoup d’autodérision.
Jeudi 15 Février 20h
Eva Jean
« Je suis ton père avec le look de ta mère»
A l’affiche depuis plus d’un an au Point Virgule à Paris. Eva Jean alias David Jean a été nommée en 2023 aux Trophées de la comédie musicale dans la catégorie «Meilleur spectacle musical».Entre engagement et divertissement, le public passe du rire aux larmes.
Vendredi 16 Février 20h
Odile Dabzol
« Docteur j’ai peur de ne plus avoir peur »
Chez elle, on vient chercher un accompagnement, des conseils, des outils de développement personnel mais souvent tout ne se passe pas comme prévu.
Dans ce «seule en scène» Odile partage son vécu avec les personnes qu’elle accompagne … On rit, on dédramatise et on se reconnaît parfois…
Vendredi 23 Février 20h
Clémence de Villeneuve
« Bienveillante »
Elles ont tout essayé pour être bienveillantes mais finalement… De la présentatrice de télé-réalité, à la mère de famille désabusée, à de la bourgeoise de Saint-Jean-de Luz qui quitte tout pour son prof de salsa, enpassant par la Babysitter déprimée, tous les personnages ont échoué et n’ont, malgré tous leurs efforts plus une once de bienveillance.
Samedi 24 Février 20h
Jérôme Rassch
« Pourquoi pas », la suite
Sous ses airs de diablotin, Jérôme n’est qu’amour. Il dénonce, il critique mais comme le disait si bien Coluche «Pour critiquer les gens, il faut les connaître et pour les connaître, il faut les aimer.
Jeudi 29 Février 20h
Soirée de clôture
Zize
Personnage marseillais créé et incarné par louis Naitana, ayant fait ses gammes chez Michou, Zize est aujourd’hui une star nationale qui remplit les plus grandes
salles. Marraine de l’événement, conseillère de la programmation, elle clôturera en beauté le Festival avec son Best Off.
Elle nous parlera de sa famille, de ses voisines, de ses régimes, du sport, de la beauté, de son élection de Miss Pointe rouge en 1974 à l’époque où elle était le sosie de Madonna. Elle évoquera
aussi son amour caché pour Jean Claude Gaudin, en toute intimité…
Du 1° au 29° Février
Théâtre du Têtard
33 rue Ferrari
13005 Marseille
04 91 47 39 93
Catherine Merveilleux
#Zize, @louisnaitana, #humour, #theatredutêtard, #catherinemerveilleux, #gay, #LGBT, #festivalLGBTous, lejouretlanuit.net, #marseille
|