Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Hommage à Charles Aznavour au Silo

 

C’est au Silo à Marseille qu’un vibrant hommage a été rendu à Charles Aznavour dans une salle de concert comble, en présence de  nombreuses personnalités.  Beaucoup de stars étaient sur scène pour ce concert caritatif au profit de la Fondation Aznavour.

 

 

En préambule au concert, la salle du rez de chaussée fut baptisée, à l’initiative de Didier Parakian, du nom de Charles Aznavour, l’un de nos plus grands chanteurs français qui avait coutume de dire : «Je suis 100% Français et 100% arménien». Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin dévoila une plaque au nom de l’artiste, après des discours très émouvants en présence de membres imminents de la communauté arménienne. Le concert fut chaleureux et de nombreux artistes exécutèrent d’excellentes prestations, notamment Hélène Ségara, Pascal Légitimus, Gérard Ferrer, Amandine Bourgeois, la petite Emma de The Voice Kids, Marco Paolo, Florian Carli, Frédéric Zeitoun, le Groupe Poetic Lover. etc … La soirée était présentée par Géraldine Lapalus. Djibril Cissé et Claude Njoya mirent le feu au Silo, lors d’un Final où ils mixèrent des titres mythiques et emblématiques de Charles Aznavour comme La Bohème et Emmenez moi avec des titres de David Guetta et de Bob Sinclar. Un cocktail très réussi !

 


Dans la salle, on pouvait reconnaître Martine Vassal, l’acteur Moussa Maaskri, Marcel Dib, de nombreux joueurs de l’Om dont Adil Rami, Jean-Christophe Serfati, Pape Diouf, Franz Olivier Giesbert, Valérie Fedele et Vincent Mcdoom. La chorale des enfants d’Eccoly et de Lacordaire dirigée par David Ohanessian exécuta une prestation de qualité. La transmission est assurée et les chansons de Charles Aznavour ne sombreront pas dans l’oubli. Les jeunes générations se les sont appropriées !
Charles Aznavour est non seulement l’un des plus grands chanteurs français, ses textes sont toujours aussi bouleversants à chaque fois qu’on les écoute, mais c’est aussi un humaniste, qui n’a jamais eu de paroles de haine envers quiconque, même à propos du génocide arménien. C’est un bel exemple de persévérance car parti de rien et se voyant en haut de l’affiche, il y est parvenu grâce à son travail et à son talent. Les paroles de ses chansons donnent toujours la même émotion et vibrent à tout jamais en nous. Bravo à Frank Ohanessian pour l’organisation de ce bel événement où la sensibilité et le cœur étaient à fleur de peau et où des artistes de qualité firent revivre les chansons de ce chanteur inoubliable, universel et éternel dont les paroles donnent toujours autant d’émotion. Elles vibrent en nous et appartiennent à notre patrimoine culturel commun.

 

Catherine Merveilleux


#charlesaznavour, #helenesegara, #adilrami, #michelleeb, #djibrilcisse, #cepacsilo, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille


Email