Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 La deuxième édition du M’Rire Festival aura lieu au mois de juin

Pendant 4 jours, les plus grands humoristes de France seront à Marseille au théâtre Silvain du 27 au 30 juin 2018 pour le M’Rire Festival créé à l’initiative de Virginie Foucault, productrice de divertissements TV et de spectacles d’humour.

Situé sur la Corniche en bord de mer, le théâtre Silvain est un cadre magique, un véritable écrin avec sa configuration antique et assister à un spectacle au pied des rochers, au milieu des pins parasols, sous les étoiles, dans l’air iodé, au son du chant des cigales et du bruissement de la mer est un véritable bonheur estival et culturel.

 

La programmation pour cette seconde édition s’annonce exceptionnelle :

27 juin : Michel Boujenah : Ma vie encore plus rêvée
28 juin : Manu Payet : Emmanuel
29 juin : Fabrice Eboué : Plus rien à perdre
30 juin : Gala de clôture avec plus de 12 artistes sur scène :

Ben et Arnaud Tsamère, Alex Ramires, Rédouane Bougheraba, Chantal Ladesou, Alex Vizorek, Gérémy Credeville, Zize, Samia Orosemane et beaucoup d’autres surprises.

Une très jolie soirée organisée par Kalamoukatering clôturera le festival.

 

 

Le Festival M’Rire est aussi un tremplin, une scène de découverte de nouveaux talents et l’équipe de M’Rire Festival est à la recherche des humoristes pas encore connus qui se produisent sur de petites scènes en stand-up ou sur youtube. Leur objectif est de dénicher les talents de demain.

Deux soirées tremplin auront lieu le 23 et le 24 juin au Théâtre des Bernardines dans le cadre des dimanches de la Canebière. Les deux lauréats se feront décerner le Prix Elie Kakou parrainé par les deux sympathiques sœurs de cet l’artiste très regretté et pourront participer à la tournée du Comédie M’Rire 2019 avec 12 dates de représentations dans la région. Le jury sera composé de l’équipe du Festival et de professionnels : comédiens, diffuseurs, metteurs en scène.

Les organisateurs du M’Rire Festival croient au rôle primordial de la transmission et au rôle éducatif du rire pour mieux connaître l’autre, faire tomber les préjugés et aborder des sujets de société cruciaux, parfois brûlants.

Les Masters Class auront ce rôle pédagogique :

 

Le programme est le suivant :

Master class 1 : improvisation
Master class 2 : écrire son One man Show
Master class 3 : jouer la comédie/ les clés de la mise en scène
Master class 4 : Les réseaux sociaux et la comédie

 

Le bureau du M’Rire Festival apportera aussi lors de cette manifestation son soutien à l’Association «Le Rire Médecin» dont les membres interviennent avec leurs célèbres nez rouges pour ramener le sourire aux petits enfants hospitalisés. Tout au long du Festival, il sera possible de rencontrer les médecins et les nez rouges et de faire des dons à cette association caritative.

L’équipe comporte donc son instigatrice, Virginie Foucault mais aussi Carole Monnet-Ravel, productrice de spectacles vivants d’envergure, Isabelle Crampes, fondatrice de Marsatac et Jeff Ravel, expert en événements institutionnels. Toute l’équipe était présente à la présentation de l’événement ainsi que notre star marseillaise Zize, que Titoff et que Michel Boujenah.

 

Catherine Merveilleux

#MRireFestival, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #humour, @titoff, @virginiefoucault, #theatresilvain, #humour, #rire, #leriremedecin


Email