Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Nuit des étoiles bleues au théâtre Silvain

Le cabaret l’Etoile bleue présentera La Nuit des étoiles bleues le 30 mai prochain au théâtre Silvain. Créé par  le danseur et chorégraphe, Manoah Michelot, le cabaret l’Etoile bleue dont le parrain est Florent Manaudou existe depuis 2017 et a désormais donné en deux ans 90 représentations et réunit plus de 6000 personnes. C’est magique !

 

Danseur classique professionnel, Manoah s’est entouré d’une équipe de personnes compétentes pour monter et assurer la pérennité de son projet. Il assure lui-même les chorégraphies assisté de Isabelle Adamo. Pour le côté marketing, il est appuyé par Ludovic Sabatier et Patrick Robe. Durant deux heures, il embarque les spectateurs émerveillés dans une odyssée féérique composée de six tableaux. La croisière démarre lors de l’embarquement à Marseille. Les spectateurs sont ensuite plongés dans le passé avec l’arrivée de Louis XIV à Versailles puis immergés en plein carnaval de Rio pour se retrouver par la magie du spectacle plongés dans les mystères du Gange puis propulsés, éblouis et fascinés dans un bar clandestin aux Etats-Unis. La croisière s’achèvera en apothéose par le retour à Marseille et un cancan final endiablé.
Lors de ce périple onirique, à chaque représentation, la thématique de la mer est toujours présente avec le bruit des vagues, les embruns marins, le cri des mouettes et le chant des sirènes. Le premier cabaret maritime de France a accueilli plus de 6000 spectateurs que ce soit à quai ou à bord d’un bateau pour un dîner spectacle. Cette fois Manoah Michelot a pour objectif de vous faire lever les yeux vers les Etoiles bleues du théâtre Silvain.

 

Une croisière inoubliable avec un équipage jeune, dynamique et talentueux où les spectateurs retrouveront Isabelle Adamo, artiste complète qui chante et qui danse, Pascal Bayard qui allie danse aérienne et puissante, Julie Jourdan et sa voix de velours et la très belle Katlyn Weyh dont le charisme est indéniable. L’équipage s’enrichit désormais de nouvelles recrues, notamment de Cara Chapman danseuse et acrobate et de Manon Pizzardin. Les élèves de la classe terminale du Ballet National de Marseille participeront aussi à ce prodigieux spectacle qui accueillera aussi Florine Pegat Toquet, soliste du Ballet national de Marseille. Le spectacle s’est aussi adjoint les talents de Johanna, une artiste de cirque qui a participé au Festival de Monte-Carlo et qui a travaillé au cirque Pinder et Amar.
La maîtresse de cérémonie sera la célèbre et bien-aimée Zize qui ne se cantonnera pas au rôle de présentatrice, mais qui partira en croisière avec la troupe et que l’on retrouvera notamment aux E.U. attablée dans un bar clandestin…


A 24 ans, le danseur, comédien, modèle, directeur artistique et chorégraphe Manoah Michelot  a plus d’une corde à son arc et est extrêmement prometteur  Il a un bel avenir en tant que danseur et chorégraphe. Son spectacle promet d’être magique dans le splendide écrin du théâtre Silvain sous une voûte étoilée, à nulle autre pareille, à quelques mètres de la mer sur la Corniche Kennedy. D’autant plus que la scénographie sera somptueuse car Manoah a prévu d’exploiter le majestueux escalier du théâtre Silvain pour sa chorégraphie et des jeux de lumière élaborés qui mettront en valeur le spectacle, mais chut c’est une surprise ! Une date exceptionnelle à ne pas manquer !

 

 

 

Théâtre Silvain
Chemin de la Fausse monnaie, corniche du président Kennedy
Réservations : www.cabaretletoilebleue.fr 06 48 14 83 40

Spectacle à 20h

 

Catherine Merveilleux

#cabaretletoilebleue, #marseille, #balletnationaldemarseille, #cabaret, #etoile, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #theatresilvain, #etoiledeballet, #chroregraphie@louisnaitana, @manoahmichelot, @ludovicsabatier, @florentmanaudou


Email