Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le cabaret l’Etoile bleue jette l’ancre dans un ancien théâtre à l’italienne

Après 3 ans de recherches acharnées, Manoah Michelot a enfin trouvé le lieu pérenne où amarrer  son cabaret l’Etoile bleue qui a embarqué des milliers de spectateurs  pour des croisières de rêve depuis sa création. Il jettera l’ancre dans un ancien théâtre à l’italienne de la Cité Phocéenne.

 

Manoah Michelot, sur la scène, en train de consulter les plans et les visuels de ce qui sera son futur théâtre, après les importants travaux de réhabilitation programmés.

 

Danseur classique professionnel, Manoah s’est entouré d’une équipe de danseurs talentueux pour constituer sa troupe. Il assure lui-même en grande partie les chorégraphies de ses spectacles. Ludovic Sabatier est, quant à lui, Directeur du Cabaret l’Etoile bleue.

Situé au 29 Boulevard des Frères Godchot, au cœur de Marseille dans le 5° arrondissement de la Cité Phocéenne, ce théâtre à l’italienne vieux de plus de 100 ans a accueilli ce 28 janvier, pour une présentation avant d’importants travaux de réhabilitation, les personnalités marseillaises qui ont accepté d’être les Ambassadeurs* de ce lieu qui sera, sans aucun doute, un somptueux écrin pour les prestations artistiques qui s’y dérouleront dans les mois à venir. Ses 8 mètres de hauteur sous plafond et ses 144 places assises laissent augurer  de spectacles grandioses.
En très mauvais état, le théâtre fait l’objet d’une réhabilitation d’envergure. Les architectes  du cabinet agence Effi-J ont à cœur de garder l’âme du théâtre, tout en  y introduisant une côté glamour et féérique dans l’esprit onirique du cabaret et en y ajoutant tout ce qui permettra d’y réaliser des performances techniques high tech, par exemple la possibilité de transmettre en live l’intégralité des spectacle produits par le cabaret théâtre, grâce à un dispositif vidéo spécifique qui permettra même de filmer ce qui se passe en back-stage et dans les loges. Les ambassadeurs du projet présents eurent le plaisir de découvrir les plans et les projections visuelles de ce que sera à terme le théâtre. Ils purent même admirer la  future moquette, les futurs papiers peints et l’étoile bleue emblématique qui scintillera au plafond.
Le théâtre appartient au Diocèse de la Cité Phocéenne et  est loué avec possibilité d’achat au bout d’un laps de 6 ans. Le prix fixé étant déjà établi avant les travaux qui sont à la charge du Cabaret l’Etoile bleue qui devient désormais un cabaret-théâtre.
L’Etoile bleue proposera comme par le passé des dîners-spectacles assis, le spectacle seulement pour ceux qui le souhaitent. Les lieux pourront être privatisés pour des comités d’entreprises, des séminaires, des soirées privées, des représentations théâtrales, des cours de théâtre etc…

 

 

Le planning est d’ores et déjà  fixé pour Manoah Michelot, Ludovic Sabatier et leur Dream Team.

 

Agenda 2021

 

Janvier 2021 :

Lancement en orbite
Visite du théâtre en travaux, présentation du projet architectural, sélection des matériaux

 

Juin  2021 :

Visite du théâtre fini, présentation des offres de location, propositions d’activités pour l’été

 

Septembre 2021 :

Inauguration du théâtre avec la presse et les partenaires
Avant-première du premier spectacle qui s’appellera : Escale !

 

 

 

 

Liste des Ambassadeurs des étoiles qui sont des personnalités du monde de la culture, des médias, mais aussi du monde économique et de la communication :

Jean-Luc Chauvin, Stéphane Soto, Jean-François Salessy, Jocelyn Meire, Louis Naitana, Delphine Clemente, Claude Pierdet, Georgianna Viou, Lionel Royer-Perreaut, Stéphane Salord, Dominique Panciol et Catherine Merveilleux

 

Catherine Merveilleux


#cabaret, #cabaretletoilebleue, #etoilebleue, #marseille, #ludovicsabatier, #theatre, #etoilebleue13, #manoahmichelot, lejouretlanuit.net

Benjamin Balensi, après Orchestra Studio et Orchestra Pro lance Le Plongeoir

Benjamin Balensi, directeur et fondateur d’Orchestra Studio et d’Orchestra Pro, fort de ses succès plonge dans le grand bain en créant le Plongeoir, un laboratoire expérimental et une scène pour artistes en devenir à la recherche de premières expériences sur scène après une formation sérieuse.

En savoir plus…


Email