Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Marseille accueille la 7ème édition de Prodiges

La ville de Marseille accueille cette année la 7eme édition de l’émission Prodiges, premier concours de talents ouvert aux jeunes prodiges du classique animé par Marie-Sophie Lacarrau, diffusé sur France 2.

 

La conférence de presse vient d’avoir lieu au Dôme en présence de Jean-Marc Coppola adjoint au Maire en charge de la culture, de Marie-Sophie Lacarrau, animatrice, d’Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, d’ Antoine Boilley secrétaire général des Antennes de France Télévisions, de Caroline Gavignet, directrice des Programmes du Pôle Entertainment EndemolShine France, de Nicolas Missoffe, responsable des Programmes Musicaux et de Michel Eli , créateur de Prodiges.

Tous les participants à la conférence de presse insistèrent sur le haut- niveau d’exigence de l’émission «qui n’est pas l’Ecole des fans et où les enfants ne sont pas des singes savants, mais des enfants passionnés qui travaillent jusqu’à 20 heures par semaine, qui gardent la fraîcheur et les préoccupations de leur âge.» 600 enfants se sont présentés au casting en envoyant des vidéos. 350 enfants ont été retenus et 15 ont été sélectionnés pour participer à l’émission et au concours.


L’enregistrement des émissions aura lieu les 27 et 30 août au Dôme de Marseille et la diffusion sera en prime time sur France 2, lors des fêtes de fin d’année. Les jeunes prodiges âgés de 9 à 16 ans seront accompagnés par l’Orchestre Philarmonique de Marseille dirigé par la chef d’orchestre Zahia Ziouani ainsi que les danseurs du Palais d’Hiver de Saint Pétersbourg Ballet. La célèbre et talentueuse Marie-Claude Pietragala fera partie du jury.
Le concept de l’émission est de présenter de la musique classique dans une grande émission de divertissement. C’est le premier concours de talents ouvert à de jeunes virtuoses. La jauge du Dôme, lors de l’enregistrement sera réduite à 1500 personnes, en raison de la crise sanitaire. Le port des masques sera obligatoire et la distanciation entre les musiciens sera maximale. Toutes les personnes participant à l’émission seront testées et un protocole strict  exemplaire sera respecté.


 Prodiges, la demi-finale

 Lors de cette première soirée d’exception, un trio de jurés départagera 15 jeunes talents, âgés de moins de 16 ans, dans les catégories chant, danse et instrument. Accompagné de l’Orchestre Philarmonique de Marseille dirigé par la chef d’orchestre Zahia Ziouani et du Palais d’Hiver St Pétersbourg Ballet, les jeunes prodiges se produiront sur scène sur les airs les plus emblématiques du répertoire classique. À l’issue de cette soirée, les trois meilleurs jeunes artistes dans chaque catégorie seront qualifiés pour la finale.


Prodiges, la finale
Les neuf virtuoses finalistes se retrouveront de nouveau sur la scène du Dôme de Marseille. Ils interprèteront les plus grandes œuvres de la musique classique et seront toujours accompagnés par l’Orchestre Philarmonique de Marseille, ainsi que des danseurs du Palais d’Hiver St Pétersbourg Ballet. Les jeunes chanteurs, musiciens et danseurs classiques, tenteront de remporter le titre de « Prodiges de l’année 2020 ». Le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d’étude et le grand gagnant lui, doublera cette bourse.

L’émission est publique et gratuite.


Pour réserver le lien pour le public est le suivant :

https://web.digitick.com/index-css5-domemarseille-pg1.html

 

Catherine Merveilleux


#Prodiges, #EndemoleShine, #FranceTélevision, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #ledômemarseille, #musiqueclassique, #marseille

Benjamin Balensi, après Orchestra Studio et Orchestra Pro lance Le Plongeoir

Benjamin Balensi, directeur et fondateur d’Orchestra Studio et d’Orchestra Pro, fort de ses succès plonge dans le grand bain en créant le Plongeoir, un laboratoire expérimental et une scène pour artistes en devenir à la recherche de premières expériences sur scène après une formation sérieuse.

En savoir plus…

Vous n’aurez pas ma haine. Un seul en scène absolument  bouleversant

C’est au théâtre Toursky que vient d’avoir lieu une représentation du Seul en scène Vous n’aurez pas ma haine inspiré du livre autobiographique d’Antoine Leiris qui relate la disparition de sa femme Hélène dans l’attentat terroriste du Bataclan. Un spectacle poignant qui a  obtenu un Molière en 2018.

En savoir plus…


Email