Dominique Bluzet © Caroline Doutre
« Le Gymnase est fermé, mais l’esprit Gymnase est bien là, et pendant toute la durée des travaux, nous allons continuer à le faire voyager hors les murs. Le projet Aller Vers est un projet de territoire porté par un désir de partage et d’aventure qui se construit au fil des saisons. Pour la première saison, Aller Vers est allé dans les cafés, les collèges, les églises, les EHPAD, à la rencontre du public de 22 communes du département et des Bouches-du-Rhône avec 9 projets. Cette saison, nous avons eu le désir d’aller plus loin. Ces rendez-vous artistiques, gratuits, voyageront de juin à décembre 2022 d’Aix-en-Provence à Marseille, du pays d’Arles aux villes et villages des Bouches-du-Rhône.» a déclaré Dominique Bluzet lors de la conférence de presse avant d’annoncer l’excellente programmation qui aura lieu dans les autres théâtres.
Celle-ci est consultable sur le site : www.lestheatres.net
Catherine Merveilleux
@dominiquebluzet, #theatre, #theatremarseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #culturemarseille, #spectaclemarseille, #saisonlestheatres
La célèbre pièce de Max Frisch est en ce moment au théâtre de l’Odéon/Théâtre du Gymnase hors-les-murs. Mise scène par Frédéric Bélier-Garcia et servie par deux comédiens flamboyants, c’est un grand moment de théâtre.
Brillant et insolent, l’humoriste Christophe Alévèque vient de se produire dans un spectacle caustique et sans concessions au Théâtre Toursky. Un véritable coup de poing à la Pensée unique et à la Bien-pensance.
En coulisses, dort son petit ange de quatre ans et Christophe Alévèque se demande avec angoisse quel est le monde qu’il laissera à son petit garçon et aux générations futures.
C’est à l’Odéon de Marseille qu’a lieu en ce moment une série de représentations de la pièce d’Alexis Michalik Une Histoire d’amour. Une histoire d’amour qui nous fait osciller entre rires et larmes, bouleversante d’intelligence et de sensibilité.
Après deux ans d’interruption due à la Pandémie, le Festi’Femmes, événement incontournable à Marseille, aura à nouveau lieu du 24 février au 8 mars pour la plus grande joie de tous car il nous avait cruellement manqué.
Welcome to cabaret ! C’est très ému que Manoah Michelot, président directeur général du Cabaret Théâtre l’Etoile bleue vient d’inaugurer le lieu pérenne où son Cabaret a enfin jeté l’ancre : «C’est un rêve qui se concrétise» a déclaré Manoah Michelot, entouré de Ludovic Sabatier, de sa troupe et de très nombreux amis, partenaires, journalistes et prestataires, qui voyaient ainsi des années de recherches et de persévérance récompensées. Un bel exemple de détermination, d’énergie, de courage et de talent.
|