Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Olivier Perret, Maryline Bellieud-Vigouroux et Bérengère Perret © lejouretlanuit.net

 

Espigas, la marque d’espadrilles marseillaises tendance fête ses 10 ans

Pour ses 10 ans, la marque iconique d’espadrilles et de speakers située sur le Vieux-Port de Marseille, lance la Marseillaise, sa pantoufle exclusive fabriquée dans la Cité Phocéenne ainsi qu’une ligne d’accessoires de mode fabriqués en Provence : marinières, sacs et cabas de plage…

 

La marque a été créée par Bérengère et Olivier Perret, un couple parti avec ses 5 enfants faire le tour du monde pendant un an. Lors de ce road trip en famille et en camping car, la famille Perret s’installe pendant un temps en Amérique du sud où elle découvre les célèbres alpagas qu’ils adoptent. Très vite, ils en deviennent complètement addicts et ne peuvent plus se passer de ces espadrilles traditionnellement portées par les cowboys d’Argentine. Revenus en France, ils décident de créer leur propre marque et de commercialiser ces espadrilles à la fois chic et confortables, en y apportant une touche personnelle, notamment en créant une semelle plus résistante car la semelle traditionnelle faite de corde s’use vite. La semelle extérieure est désormais en gomme. C’est plus résistant et antidérapant. L’espadrille améliorée tient désormais bien le pied, de plus la semelle intérieure est en cuir et l’élastique du coup de pied améliore nettement le confort.

 

 

A l’origine, les premières paires sont fabriquées en Argentine, mais en 2017, Bérengère et Olivier décident de relocaliser la fabrication à Marseille et afin de faire baisser les coûts décident de les fabriquer eux-mêmes dans leur propre atelier. Dans un esprit inclusif et solidaire, ils se mettent en rapport avec une structure qui aident les personnes en situation de handicap à trouver un emploi, en l’occurence l’Esat du Rouet. Lauréats du concours «Open my Med» et grâce au soutien de la Région Sud et de la BPI, ils forment les futurs employés qui confectionneront leurs espadrilles et équipent de manière adéquate leur atelier où travaillent désormais à temps plein cinq personnes en situation de handicap.

 

La pantoufle lancée à l’occasion des 10 ans de la marque peut être portée aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à sa semelle en caoutchouc. Le tissu utilisé est en partie du coton recyclé car Olivier et Bérengère Perret ont une éthique fondamentalement responsable et écologique. Le grand sac cabas est un sac fourre-tout pratique et résistant. La célèbre marinière iconique créée par Coco Chanel et remise à la mode par Jean-Paul Gauthier fait elle aussi partie des nouveaux produits qui complètent la collection Espigas.

 

Des accessoires de mode tendance, authentiques, made in marseille qui font fureur.

 

Espigas,

3 cours Jean Ballard (1er)


Catherine Merveilleux


 #espigas, #espadrille, #marseille, #argentin, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,


Email