Le mannequin en robe de Manon Gontero entouré de Caroline Baron et Marie-Pierre Cartier
Le but de cet évènement très apprécié des professionnels et des clients est de promouvoir les commerces du centre-ville de Marseille, d’augmenter leur visibilité auprès du public, des élus, des médias et des acteurs économiques de la ville.
Cette soirée s’est déroulée avec la participation de nombreux commerçants et créateurs marseillais*, représentant la mode, l'artisanat, la maroquinerie, la joaillerie, les bijoux, les accessoires, le design, la décoration, la coiffure et la beauté et le bien-être rejoints cette année par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat afin de mettre en valeur ses artisans.
à gauche : Weill , à droite : POM
Le défilé a débuté comme c’est la tradition par la mode pour enfants et s’est clôturé comme c’est aussi la tradition par une sublime robe de mariée créée par Manon Gontero.
Ce défilé fut le point d’orgue de la semaine Mode & Design en ville, qui a eu lieu au cœur de Marseille pour sa 7° édition du lundi 10 au samedi 15 octobre. Portée par l’Association Commerces positifs (ACP) créée en 2014, la semaine mode & Design suit la Fashion Week qui a lieu à Paris.
à gauche : Ateliers Français de Confection, à droite : Grungemama
L’ambition et la mission que s’est fixée l’Association est de fédérer l’ensemble des commerces du centre de Marseille. Cette association rassemble une trentaine de boutiques. Elle a pour but de dynamiser et de promouvoir le centre-ville de Marseille afin d’y faire venir les clients qui ont tendance à partir dans la périphérie de la Cité Phocéenne.Pour ce faire, l’Association organise des animations et des événements professionnels, promotionnels ou festifs.
à gauche : Grungemama, à droite : BOSS
La Présidente de l’association est Marie-Pierre Cartier - Gérante du salon Cartier Coiffure Conseil en image, Secrétaire de la Fédération Marseille Centre, Vice-Présidente déléguée au Président de
la CPME13, Déléguée Région Sud de la Haute Coiffure Français, élue à la CCIAMP.
La Vice-présidente de l’association est Caroline Baron-Gérante des boutiques POM, Présidente de la Fédération Nationale de !Habillement région PACA, Vice- Présidente du réseau féminin Altafemina,
Vice-Présidente de la CCIAMP.
Manon Gontero
Parmi les commerçants et créateurs marseillais présents citons :
Pour le Prêt à porter Femme :
Pom, Grungemama, L’appart, Weil, Maison Casablanca, Les Ateliers français de confection.
Pour le prêt à porter Homme :
Complices de Flore, Father and Sons, Royal Navy.
Pour la création et le prêt à porter Homme & Femme :
Sylvie Kameni, South Denis, Uniqlo et 13 A’tipik.
Pour le prêt à porter enfant :
Un Ours à la mer
Pour les robes de mariées sur mesure :
Manon Gontero
Pour les chaussures :
Armenak, Pataugas
Pour la lingerie :
Maison du gant
Pour l’horlogerie et les bijoux :
Hope the Diamond Store, Pellegrin & Fils
Pour la coiffure :
Cartier coiffure, Jean-Louis David, Salon rêve coiffure
Palais de la bourse,
9 la Canebière
13001 Marseille
Catherine Merveilleux
#associationcommercespositifs, #ACP, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #fashion, #CCIAMP, #mode&designenville, #ccimarseille, #fashionweek, #modemarseille, #bijouxmarseille, #palaisdelabourse, #ccimarseille, #defiledmode
|