Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontre avec Sabrina Herlory, dirigeante d’Aroma-Zone. Une PME de la Région Sud en hyper croissance

Aroma-Zone marque numéro Un du soin et de la beauté vient d’être élue pour la deuxième année consécutive «Marque engagée préférée des Français» (étude EY-Parthénon 2024) avec 42% de croissance en 2023, 1million de nouveaux clients en 2003, 400 salariés, 17 boutiques-ateliers et 14 121 commandes par jour

Sabrina Herlory, CEO d’Aroma-Zone, lors de la rencontre a retracé la success story de cette marque visionnaire et authentique, spécialisée en aromathérapie et cosmétiques qui a su être en totale symbiose avec les attentes de ses clients et à leur écoute. «Tous les produits sont conçus et fabriqués dans notre laboratoire de recherche et de production à Cabrières d’Avignon, à moins de 100 km de Marseille.» a-t-elle expliqué.

 

Aroma-Zone est une marque pionnière en France qui a su surfer sur les tendances et une aspiration à un mode de vie au naturel, authentique et responsable avec des produits testés et sélectionnés. Depuis sa création en 1999, Arma-Zone n’a cessé d’avoir pour objectif de mettre les consommateurs au cœur de son développement et de ses priorités, grâce à une écoute de chaque instant. Avec la pandémie et le boom du « fait-maison » les clients sont de plus en plus sensibles à l’environnement. Ils agissent désormais en conséquence, témoignant d’une prise de conscience générale et mondiale des problématiques environnementales. La marque communique sur ses engagements en matière de développement durable et communique sur la composition de ses produits, la nature de ses emballages et son soutien aux producteurs via une démarche commerciale équitable et durable – ce qui trouve un l’écho favorable auprès des consommateurs. La marque n’a pas d’intermédiaires, ne fait pas de pub. Ce qui se répercute de manière significative et conséquente sur le prix du produit et c’est le client qui en bénéficie.

 

La marque se décline sur Trois univers :

- La Beauté avec les soins personnalisables, les cosmétiques maison et les soins prêts à l’emploi

- La santé & Le bien-être avec les huiles essentielles et les compléments alimentaires

- La Maison avec des produits prêts à l’emploi ou à réaliser soi-même

 

Sabrina Herlory, dirigeante d’Aroma-Zone

 

Le Vrac et les éco-recharges

 

La plupart des boutiques Aroma-Zone se dote de deux bars à vrac : un bar à savons liquides et un bar à huiles végétales. Les clients sont ainsi invités à une consommation plus responsable et zéro déchet. Arma-Zone vend chaque année 3 M de sérums en éco-recharge. Ce qui baisse les prix et c’est le consommateur qui en profite.

 

Aroma-Zone développe les points de contacts physiques

 

En 20 ans, Aroma-Zone est devenu l'enseigne référente dans le secteur de l'aromathérapie et de la cosmétique maison. À contre-courant, Aroma-Zone a d’abord été un pure player du web. Mais aujourd’hui, alors que les marques investissent massivement dans l'e-commerce, la communauté Arma-Zone réclame des points de contact physiques : des boutiques, des corners, des points de retrait.

La communauté est très importante et Sabrina Herlory sait que la pub et le marketing ont leurs limites. « Nous ne vendons pas de poudre de Perlinpinpin. Nous n’annonçons pas de miracles mais nous tenons toujours nos promesses.C’est pourquoi le consommateur nous fait confiance» explique-t-elle. Le prix est aussi très important .Nous sommes une marque attractive par son prix, tout en ne trichant pas sur la qualité. Les produits phares sont l’acide hyaluronique et le collagène marin. « Nous sommes les premiers vendeurs sur internet de collagène marin et de sérum d’acide hyaluronique et nos clients en redemandent, chaque utilisateur de notre sérum d’acide hyaluronique en achète sept par an ».Ce qui prouve leur satisfaction.


Aroma-Zone

74-76 rue Saint Férréol

13006 Marseille


Catherine Merveilleux


@sabrinaherlory, #Aroma-Zone, #produitnaturel, #produitauthentique, #produitbio #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email