Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée des 175 ans de la Maison Pellegrin, joaillerie de luxe

Les temps ont bien changé depuis que la star de «Gentlemen prefer blondes» chantait l’amour inconditionnel des femmes pour les diamants, mais cet axiome n’a pas changé et ne changera pas car le diamant est éternel. C’est pour cette raison qu’il symbolise  et cristallise d’ailleurs l’amour que l’on rêve éternel comme le diamant.

« Diamonds are a Girl’s Best Friend » Marilyn Monroe

 

C’est rue Francis Davso que vient d’avoir lieu la soirée d’anniversaire de la Maison Pellegrin. Une soirée placée sous le signe du luxe et de l’élégance. The Place to be ce soir là. Joailliers de pères en fils depuis 1840, la Maison Pellegrin vient de fêter ses 175 ans. 175 ans de passion et d’excellence qui inspirent toujours leurs créations et leur permet de défendre la haute idée qu’ils se font de la joaillerie et de l’horlogerie. De génération en génération, cette famille d’orfèvres a fait le choix de la qualité et du savoir-faire. C’est François-Arnaud, qui en 1840 fonda cette dynastie et installa la première bijouterie-horlogerie rue Noailles. Quelques générations plus tard, c’est Jean-François qui reprit le flambeau et qui installa le siège de la Maison Pellegrin rue Francis Davso. Il ouvrit quelques années plus tard deux autres boutiques à Marseille, rue Paradis et rue Saint Ferréol. Après que son père ait fêté ses cinquante ans de métier, c’est Arnaud, son fils, titulaire d’un Master Family Business d’HEC, d’un diplôme en Gemmologie et en Jewelery Design du Gemological Institute of America, qui prit la relève et les rênes de la Maison Pellegrin & Fils. Il vient lui aussi d’ouvrir un autre magasin à Aix-en-Provence, ainsi qu’une boutique aux Terrasses du Port à Marseille.
Depuis 5 générations, la spécificité de cette Maison, dont la réputation n’est plus à faire est la qualité de ses pierres, son exigence drastique en la matière et leur montage.
La soirée accueillit les Happy Few, les Beautiful People ainsi que les décideurs politiques et économiques de la Cité Phocéenne. Pendant le cocktail, on pouvait croiser Renaud Muselier, tête de liste du département aux Régionales, Maryline Bellieud Vigouroux, chargée des relations extérieures et du Mécénat à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, Stéphane Richard directeur de Soleiado et son épouse Sophie, Guy Teissier Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, Dominique Tian, premier adjoint au Maire de Marseille et Monique Venturini accompagnée de Serge Pire, acteur de Plus belle la vie et de Dominique Vlasto adjointe au Tourisme. Etaient aussi présentes de nombreuses figures emblématiques de la mode comme le talentueux couturier Michel Bonzi accompagné de Christelle qui portait une sublime robe sirène créée par lui  ainsi qu’un bracelet et une rivière de diamants de la Maison Pellegrin.
Une soirée inoubliable, smart et glamour.
Pour fêter cet anniversaire et l’immortaliser, la Maison Pellegrin organise une sublime exposition de 175 diamants et pierres précieuses, dont la pièce maîtresse est un somptueux diamant de 10 carats très pur, du 2 au 31 octobre au 19 rue Francis Davso.

Catherine Merveilleux