Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Baptême du Class40 de Mathieu Claveau avant la Route du Rhum

C’est au CNTL à Marseille, le port d’attache de l’ingénieur-skipper Mathieu Claveau, que le Class40 « Prendre la mer, Agir pour la Forêt »  vient d’être  baptisé, en présence de son parrain, Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain et ancien international de Rugby.

© images Johan Brandt Baptême du Class40

 

Mathieu Claveau s’apprête à traverser l’Atlantique en solitaire, lors de la 12° édition de la Route du Rhum. Ingénieur en aéronautique à Marseille, Mathieu Claveau mène de front son projet sportif et sa carrière professionnelle depuis 2012 et tenait absolument à ce que son bateau soit baptisé dans la Cité Phocéenne, sa ville d’adoption.
Après les Transats AG2R en 2018 et Jacques Vabre en 2019, Mathieu franchit aujourd’hui un nouveau cap en participant en 2022 à sa toute première Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Ambassadeur du fonds de dotation Plantons pour l’avenir, il prendra le départ le 6 novembre prochain à Saint-Malo, lors de la plus mythique des transatlantiques en solitaire, pour sensibiliser l’opinion publique à la gestion durable de nos forêts, une cause qu’il défend en mer depuis 2019.
Un défi sportif mais aussi pour le jeune homme l’occasion de s’engager, en tant qu’ambassadeur,  pour cette cause qui lui tient à cœur en faveur de l’environnement et de l’écologie. «Prendre la mer; Agir pour la forêt.», un organisme d’intérêt général au service du reboisement en France. «Je vais prendre la mer et défendre une cause qui me tient à cœur savoir, la gestion durable de nos forêts en portant les couleurs de Plantons pour l’avenir dont je suis ambassadeur. A l'occasion de la Route du Rhum, nous proposerons l’opération grand-public « 1 mille, 1 arbre » qui lance le défi de planter autant d’arbres que de milles parcourus sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 ! L’écologie est un sujet  essentiel qui me préoccupe comme beaucoup de navigateurs. Mon bateau est bien sûr écologique et construit en fibre de verre.  »

Le parrain est Ugo Mola, entraîneur du stade toulousain, ambassadeur du fonds de dotation Fortil. «C’est pour moi une grande fierté d’être le parrain du Class40 "Prendre la Mer, Agir pour la Forêt" qui sera au départ de la prochaine Route du Rhum et je suis admiratif de Mathieu qui mène de front une activité professionnelle d’ingénieur au sein de Fortil et son activité de skipper. Nous nous engageons aussi auprès d’autres causes comme l’inclusion et menons des actions auprès des Jeunes dans ce sens.»
Mathieu partira le samedi 9 juillet pour la Bretagne en route vers l’aventure Route du Rhum dont le départ sera donné le 6 novembre 2022. Un beau projet pour une magnifique aventure. Bon vent à Mathieu Claveau à qui nous souhaitons une belle traversée !

 

Catherine Merveilleux


#Fortil, #UgoMola, #BaptêmeClass40, #routedurhum, #MathieuClaveau, #UgoMola, #ecologie, #PrendrelamerAgirpourlaForêt, #catherinemerveilleux, #marseillelejouretlanuit.net


Email