Tony Estanguet, président du comité d’organisation des J.O.
A presque 100 jours des Jeux Olympiques, la Marina Olympique réalisée par la société de livraison des ouvrages olympiques Solideo a enfin été dévoilée. Elle est située au Roucas Blanc où le site a été inauguré en présence de Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO, d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports, de Sabrina Roubache-Agresti, Secrétaire d’Etat à la Ville, de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de Martine Vassal, Présidente du Département et de la Métropole, de Benoît Payan, Maire de Marseille et de Cédric Dufoix, senior cluster manager chez Paris 2024.
De G. à D. et de H. en B. : Sabrina Agresti-Roubache, Secrétaire d’Etat à la Ville, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Benoît Payan, Maire de Marseille et Martine Vassal, Présidente du Département et de la Métropole
Le site de 7.000 m2 de bâtiments et de 17.000 m2 d’espaces extérieurs a demandé deux ans de travaux et comprend six nouveaux bâtiments. Le bassin a été aménagé et une digue a été édifiée. Le tout a coûté 50 millions d’euros.
La Marina accueille déjà le Pôle France de voile et les athlètes de France depuis près d’un an. Du 28 juillet au 8 août, ce sont plus de 330 marins venus du monde entier qui essayeront de remporter des médailles olympiques dans 10 disciplines.
Les Marseillais pourront découvrir le site le samedi 6 avril à l’occasion d’une journée portes ouvertes avec de nombreuses animations.
Le prochain rendez-vous dans le cadre des JO sera l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille. Allumée à Olympie fin avril, elle traversera la Méditerranée et arrivera dans la Cité Phocéenne sur le Belem le 8 mai.
Le site a pour vocation de servir à des générations de petits marseillais, qui après les JO pourront profiter des infrastructures et s’initier aux joies de la voile.
Catherine Merveilleux
#JOPARIS2024, #marinaolympique, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #Marseille
|