Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Le bateau de croisière, The Harmony of the seas en escale à Marseille

Battant pavillon des Bahamas, construit à Saint Nazaire, The Harmony of the seas vient de faire pour la première fois escale à Marseille. Avec 5497 passagers, 2300 membres d’équipages, soit 6410 passagers au total, c’est le plus grand bateau de croisière du monde. Il pèse 227 000 tonnes, mesure 362 mètres de long et 66 mètres de largeur. Sa vitesse de croisière est de 22 nœuds.

 

 

Véritable ville entre ciel et mer, il dépayse complètement et permet de déconnecter avec ses quartiers très différents comme Central Park, Broadwalk, Royal Promenade, Pool and sports zone, vitality at sea spa et fitness center, entertainment place at Youth zone et offre des attractions en exclusivité comme Ultimate Abyss, le plus haut toboggan en mer du monde, The Perfect Storm, trois toboggans extérieurs et Splashaway Bay, une zone aquatique pour enfants.
Les spectacles seront de qualité puisque c’est la célèbre comédie musicale Grease qui sera à l’affiche de The Harmony of the ses, dès le mois de Juillet. Les spectateurs retrouveront ou découvriront  ainsi avec plaisir la célèbre comédie mythique de Broadway où Sandy Dumbrowski cherche à reconquérir le cœur de son amoureux Danny Luko. Le Théâtre royal qui offre 1380 places assises est le plus grand théâtre en mer du monde. Ce n’est pas la première fois que la compagnie Royal Caribbean offre des performances artistiques de ce niveau. Elle a notamment programmé We will rock you, Mamma Mia ou Cats avant de proposer Grease. Des spectacles sur glace sont aussi prévus au studio B, ainsi que de la haute voltige et des performances acrobatiques et aquatiques à l’Aqua Theater. Les enfants eux aussi seront gâtés car de nombreux personnages de Dream Works comme Po de Kung Panda, Shrek, Fiona et le Chat Potté de Shrek, sans oublier tous les personnages de Madagascar seront présentes pendant toute la traversée.
Royal Caribbean International est une marque mondiale de croisière qui compte 46 ans de tradition et d’expérience. Elle a été élue «Meilleure compagnie de croisière» par les Travel Weekly Readers Choise Awards. La compagnie exploite 23 navires opérationnels vers les destinations les plus plébiscitées par le public : les Bermudes, les Caraïbes, l’Europe, le Canada, la Nouvelle Angleterre, l’Alaska, l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Australie et la Nouvelle Zélande.The Harmony of the seas, pour sa part, offre une croisière en Méditerranée de 5 à 7 nuits avec des escales à Barcelone,Marseille, Palma, Rome, Florence, Naples. Des offres attractives proposent la gratuité pour les enfants et jusqu’à 50% de réduction pour la seconde personne en chambre double, selon les dates de réservations. En outre, point non négligeable, depuis mai 2016, la compagnie Caribbean International s’est abonnée à Voom, l’Internet le plus rapide en mer. Ce qui permet aux passagers en vacances de rester toujours connectés, de poster leurs photos de vacances sur Instagram ou Snapchat ou de discuter avec leurs proches restés à terre via Face Time ou Skype pour partager leurs émotions en direct. Une croisière sur Royal Caribbean permet ainsi de complètement déconnecter tout en restant connecté.


Catherine Merveilleux