Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Hôtel les Volets rouges à Cassis, une oasis au cœur des Calanques

 

Idéalement situé, dans un écrin de verdure, au sein du Parc National des Calanques de Cassis, l’hôtel les Volets rouges se fond dans la garrigue, au milieu des cigales et des pins, au pied des sentiers menant aux mythiques calanques.

 

 

Cet hôtel qui s’appelait autrefois l’hôtel Du Joli Bois se situe sur la célèbre route de la Gineste entre Marseille et Cassis. Les nouveaux propriétaires sont Cédric et Arnaud Payet-Montech ( Arnaud est l’ex-directeur de la Résidence du Vieux-Port à Marseille ). Cet hôtel est une bulle de verdure dans un ensoleillement de rêve, une parenthèse enchantée au cœur de la nature, le lieu idéal pour faire une partie de pétanque, prendre un apéritif au milieu des pins, faire du vélo ou lézarder au soleil pour se ressourcer. Les Volets rouges sont le premier et unique hôtel de Cassis à obtenir l’éco label international Clef Verte. Les chambres sont au nombre de 22 et d’un joli design. C’est un véritable lieu de vie qui s’inscrit dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement, à mi-chemin entre maison privée et maison d’hôte avec un accueil personnalisé et un soin particulier pour que chaque hôte se sente comme à la maison. L’hôtel organise aussi des pique-niques maison pour  accompagner les randonnées dans la calanque d’En Vau.

Une immersion au cœur d’une nature sauvage et préservée au milieu des Calanques, à proximité du Port de Cassis, une oasis de soleil et de nature idéale pour se ressourcer et déconnecter.


Catherine Merveilleux


#hotellesvoletsrouges, #tourisme, #calanquesdecassis, #cassis, #marseille, #clefverte, @arnaudpayet, @cedricpayetmontech, @catherinemerveilleux, #vacances, lejouretlanuit.net, #tourismevert, #parcnationaldescalanques

Le Martinez de Cannes rouvre ses portes le 7 mai

Situé sur la Croisette, face à la mer Méditerranée et aux somptueuses Iles de Lérins, le Martinez est un hôtel mythique, d’inspiration Art Déco qui incarne la Riviera des Années folles, le Festival de Cannes, le glamour et qui a hébergé des stars du monde  entier.

 

En savoir plus...

Marrakech, mes coups de cœur

Marrakech est un haut lieu touristique qui attire les amateurs de fêtes, de soleil, d’hôtels somptueux et de paysages à nuls autres pareils. Des célébrités comme Yves Saint Laurent, Paul Mc Cartney, Elton John ou Nicole Kidman en sont tombés amoureux et en ont fait leur destination de prédilection pour un break au soleil. En ces temps troublés, complexes et liberticides que nous vivons, nous avons voulu savoir comment cette ville qui vivait essentiellement de son tourisme subissait la crise due au Covid et les restrictions sanitaires qui en découlaient.

En savoir plus...

Le Jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent à Marrakech

Lorsqu’ Yves Saint Laurent découvrit Marrakech, ce fut  pour lui un tel choc qu’il voulut tout de suite y acheter une maison. Plus tard, en 1980, il acheta le Jardin Majorelle qui appartient aujourd’hui à la Fondation Yves Saint Laurent et y fit construire une nouvelle maison, plus grande et plus belle.

 

En savoir plus...

Séjour à l’Hôtel Lutetia Rive gauche

 

Le Lutetia est un hôtel emblématique situé dans le quartier mythique de Saint-Germain des Prés, Rive Gauche à Paris. C’est un palace 5 étoiles qui reste ouvert même durant la période problématique qui est la nôtre.

 

En savoir plus...


Email