Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Happy Songkran 2559 aux membres du Fan Club des amoureux de la Thaïlande

Pays du sourire dont les plages de sable fin aux eaux turquoises attirent tous les ans de nombreux touristes inconditionnels, la Thaïlande a un Fan Club qui réunit 40 000 Fans amoureux de ce pays à nul autre pareil, riche à la fois de ses siècles d’histoire, de ses traditions et à la pointe de la modernité et de la Technologie. Quelques heureux privilégiés, membres du Fan Club Thaïlandais du Sud de la France ont eu la chancelé 13 avril dernier de fêter Songkran, le nouvel an thaïlandais au restaurant le Siam à Marseille.

La veille, Aeerat Chunprapasorn, directrice de l’Office de Tourisme thaïlandais et Prakit Saiporn, directeur du Marketing avait rencontré différents journalistes et médias influents dans le domaine du tourisme, ainsi que quelques institutionnels et organisateurs d’événementiels à Marseille. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de passer un moment en leur compagnie au restaurant du Palais de la Major à Marseille. Ils achevaient un périple  de quelques jours qui les avait conduit à rencontrer des décideurs, des journalistes à Nîmes et à Grenoble. Leur voyage se termina en apothéose par une très belle soirée au restaurant le Siam à Marseille.
La soirée admirablement organisée commença par la projection d’un film montrant quelques lieux emblématiques et prestigieux de la Thaïlande que l’on soit à la recherche d’exploration du patrimoine thaïlandais, de sa culture ancestrale ou désireux de s’échapper dans de grands espaces pour faire du trekking dans la jungle, du rafting ou tout simplement du farniente et de profiter des massages thaïlandais, les meilleurs du monde.
Tous les invités eurent ensuite le plaisir de participer à un cours de cuisine Thaïe où ils purent apprendre à confectionner un Lab Kai et un Pad Thaï.
Un repas gastronomique, copieux et typiquement thaï fut ensuite servi aux membres du Fan Club. Le repas fut ponctué d’un jeu questions-réponses où beaucoup de privilégiés eurent la chance de gagner des cadeaux typiques, notamment de belles écharpes en soie Praewa ou des Guides de Bangkok édités par Louis Vuiton et bien d’autres surprises.
La plupart des invités étaient des inconditionnels, des passionnés de la Thaïlande. La plupart d’entre eux  y avait déjà été un grand nombre de fois et n’avaient qu’une envie, y retourner. Certains avaient même appris la langue, savait écrire et lire le Thaï, d’autres connaissaient un grand nombre de recettes de cuisine et un grand nombre séduits par ce pays aspiraient même à y vivre définitivement. Soit pour y passer leur retraite, soit pour y exercer une activité professionnelle. D’autres qui n’étaient revenus que la veille avaient même réservé leurs billets d’avion pour un prochain départ !
La soirée se passa dans la chaleur, la bonne humeur et l’amitié. Une très belle initiative de l’Office de Tourisme thaïlandais !
 
www.tourismethaifr.com

 

Office de tourisme de Thaïlande
90 Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris, France

 

Restaurant le Siam

25 Promenade du Grand Large 13008 Marseille

Catherine Merveilleux