Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Inauguration de l’hôtel  Best Western Plus La Joliette

C’est après une véritable métamorphose et un véritable lifting que le Best Western Plus La Joliette vient d’être inauguré, lors d’une très jolie soirée en présence de sa directrice Madame Chantal Gabay, de nombreuses personnalités et de journalistes venues tout spécialement de Paris.

 

 

Idéalement situé à proximité du bord de mer au nord du Vieux-Port et du Panier dans le 2ème arrondissement de Marseille, l’hôtel bénéficie de la transformation radicale et spectaculaire du quartier d’affaires de la Joliette devenu très tendance et très prisé depuis la rénovation des Docks situés dans le périmètre Euro-Méditerranée et l’ouverture du centre commercial «Les Terrasses du Port». Ce quartier fait désormais partie du cœur économique de Marseille et du plus important centre d’affaires du sud de la France. Au cœur de ce triangle d’or, l’hôtel est aussi situé à quelques minutes à pied de la splendide cathédrale de la Major et du musée d’art moderne, le célèbre Mucem.
Suite à d’importants travaux de rénovation, le Best Western est désormais classé dans la catégorie des Best Western Plus. Les nouveaux espaces ont été imaginés par Blau Architectes, en l’occurence Jean-Luc Bernard & Jean-Luc Bras Architectes DPLG. Céline Moscheni du cabinet Moha Architecture intérieure a, quant à elle, assuré la décoration intérieure. La designer, qui avait déjà réalisé le relooking du Grand Hôtel Bauveau Marseille Vieux-Port MGallery by Sofitel rend hommage dans sa création à l’historique de la Cité Phocéenne et a su recréer un cadre magique, méditerranéen et byzantin avec des références à la cathédrale de la Major et au Mucem. L’établissement décline les mêmes tonalités noires et blanches, relevées par un bleu azuréen méditerranéen. Les arcades, les voûtes en plein-cintre et les dômes ont inspiré les têtes de lit courbées des chambres et l’on retrouve la pierre blanche et noire dans les salles de bain. On y trouve également le moucharabieh, inspiré du Mucem. Un charmant patio aux plantes méditerranéennes et au bassin recouvert de zelliges (carreaux de faïence) et équipé d’une fontaine invite à la détente et à la zénitude. C’est une véritable oasis de fraîcheur au cœur des turbulences de la Cité Phocéenne.

 

 

Les chambres sont confortables et d’un design très épuré. L’établissement dispose de 64 chambres raffinées avec pour certaines, une vue magique sur la cathédrale de la Major, chef-d’œuvre du style néo byzantin. Décorées dans l’esprit du quartier des Docks, utilisés à l’origine pour entreposer le papier et le blé, on retrouve des matières brutes telles que le rotin ou le lin et les panneaux ajourés viennent rappeler le motif contemporain de la structure en dentelle du Mucem et du principe du moucharabié à l’orientale. Les chambres sont réparties en quatre catégories : Confort, Supérieure, Deluxe et Deluxe terrasse. Toutes sont équipées d’une literie haut de gamme, de salles de bain avec douche ou baignoire et de tout le confort moderne : climatisation, connexion Wi-Fi haut débit gratuit, minibar, plateau de courtoisie, télévision à écran plat avec Canal +. Certaines chambres ont des banquettes convertibles afin de pouvoir accueillir un enfant.
L’établissement bénéficie d’une piscine chauffée et couverte, d’un espace Fitness, d’un Hammam. et d’un bar ouvert 24/24.

 

Best Western Plus-la Joliette
49 avenue Robert Schuman
13002 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#catherinemerveilleux, #marseille, #joliette, #mucem, #docksmarseille, #marseilletourisme, lejouretlanuit.net, @reginelebrun, @bestwesternpluslajoliette

 


Email