Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Inauguration de l’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et de la brasserie «Le Capucin»

 

Ouvert le 19 juillet dernier, l’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie Le Capucin viennent d’être inaugurés au mois d’octobre. Ils sont situés au cœur de Marseille sur la Canebière, cette artère emblématique de la Cité Phocéenne.

 

Ce projet ambitieux est la première réalisation du projet «Grand centre ville» et a été mené par le groupe montpelliérain Arrelia. Le groupe Arrelia a gagné le concours lancé par la Soleam en 2012, pour la reprise et la restructuration de l’îlot des Feuillants situé au cœur de la Cité Phocéenne historique. L’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie «Le Capucin» sont un vivier d’emplois car ils ont généré le recrutement d’une quarantaine de collaborateurs. Depuis son ouverture, dès sa première saison estivale, l’établissement a connu un taux d’occupation à la hauteur des attentes de ses dirigeants. Il s’agit d’un îlot de style hausmanien de 5 bâtiments initiaux qui a été entièrement restructuré et repensé par l’architecte Emmanuel Dujardin. Ce nouvel établissement a nécessité un investissement de 17 millions d’euros. C’est une réussite esthétique et architectural, un lieu où il fait bon séjourner et se restaurer.

Le résultat est spectaculaire. L’hôtel est doté de 90 chambres dont 3 suites, d e2 salles de réunion, d’un espace de coworking et de la brasserie. Le Capucin dirigé par le Chef Sylvain Touati. L’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port,quant à lui est dirigé par Aurélie Nicolas et s’inscrit dans la nouvelle dynamique du quartier. La Canebière devient en effet piétonne. De nombreuses réhabilitations sont prévues et le mythique cinéma les Variétés vient lui aussi d’être réhabilité et inauguré ce mois-ci.

Comme le précise Emmanuel Dujardin de Tangram Architectes «L’îlot Feuillants est probablement le plus bel ensemble bâti de la Canebière. Ses façades très ouvragées, ses détails d’architecture, ses ferronneries en font un marqueur très qualitatif de ce que fut la Canebière au XIXe siècle»

La décoration est d’inspiration locale : carreaux de ciment, tomettes, cuivre, marbre revisités de manière contemporaine tout en gardant l’esprit et l’inspiration d’origine. Ce qui confère au lieu beaucoup de charme et d’authenticité.

La directrice de l'hôtel et de la brasserie, Aurélie Nicolas, a une longue expérience dans le domaine de l’hôtellerie avec un passage aux Etats-Unis au Ressort Disney en Floride, à l’Intercontinental de Londres, à l’hôtel Martinez à Cannes. Elle a aussi participé au lancement de l’Intercontinental à Marseille et a travaillé au Mama Shelter.

La brasserie Le Capucin est un lieu où il fait bon se restaurer. Elle a une capacité de 130 couverts sur 2 étages et propose des menus de 3 plats pour 29 euros. Aux manettes du piano, le Chef Sylvain Touati a imaginé une cuisine « bistro, conviviale et familiale » pour un lieu qui reprend les codes des brasseries des années 50 : banquette, ombrage, marbre, bois... Il a précédemment travaillé Aux fenêtres aux côtés de Lionel Levy à l’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu.

 Le dimanche sera un jour spécial. Un déjeuner invitant familles et amis à venir déguster et partager des « plats traditionnels du dimanche » revisités par le chef : gigot d'agneau, flanc de grand-mère etc… Un régal pour les papilles des plus exigeants.

À partir du 24 octobre, le Capucin propose, en outre, les Afterworks du jeudi. De 18h30 à 22h : DJ, tapas, cocktails et sélection de vins permettront de passer un agréable moment après le travail.

 

Notre avis : Un lieu authentique, magnifique et qualitatif

 

Hôtel Mercure Marseille La Canebière

48 La Canebière

13001 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#marseille, #gastronomie, #hotelmercure, #tourisme, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #canebière, #vieuxportmarseille

Les Bords de mer, véritable joyau Art Déco

Une vue sur la mer à couper le souffle. Cinquante nuances de bleu. Un ciel azuréen. Une mer turquoise. Un panorama magique. Lorsque Frédéric Biousse et Guillaume Foucher découvrent le Richelieu, ils ont un coup de foudre et tombent immédiatement amoureux de ce lieu à nul autre pareil.

 

En savoir plus...

Inauguration du NHow Marseille, somptueux 4 étoiles sur la Corniche

C’est lors d’une soirée somptueuse digne de Miami ou du Festival de Cannes que les invités du nouvel hôtel nhow Marseille situé sur la Corniche ont découvert l’ancien Marseille Palm Beach entièrement relooké et réagencé. Cette soirée accueillit de nombreuses personnalités et une ambassadrice pétillante et chaleureuse en la personne de  l’actrice Victoria Abril connue pour son rôle dans la série télévisée Clem et ses rôles dans les films de Pedro Almodovar.

En savoir plus...

Inauguration de l’hôtel  Best Western Plus La Joliette

 

C’est après une véritable métamorphose et un véritable lifting que le Best Western Plus La Joliette vient d’être inauguré, lors d’une très jolie soirée en présence de sa directrice Madame Chantal Gabay, de nombreuses personnalités et de journalistes venues tout spécialement de Paris.

 

En savoir plus...


Email