Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Montagne en été au Pays des Ecrins

Les beaux jours sont enfin arrivés. En ville, notamment à Marseille, il fait très chaud. Au cœur de la canicule, une envie irrépressible de nature, de fraîcheur se fait ressentir et l’on aspire à se retrouver au cœur de la nature dans un paysage bucolique comme en offre le Pays des Ecrins qui propose de surcroît une multitude d’activités d’été.

 

 

Le Pays des Ecrins est une destination d’été idéale pour la famille car chacun peut trouver une activité conforme à ses goûts, adaptée à son âge, à ses compétences et à son niveau. Comme l’explique Emmanuelle Lacoste, directrice de l’Office de tourisme du Pays des Ecrins : «Des sentiers de randonnée balisés quelque soit le niveau permettent d’accéder à des panoramas magnifiques et la Durance permet toutes les activités nautiques en eau vive. Les amateurs de trail VTT peuvent eux aussi s’en donner à cœur joie. Le tourisme vert est bien sûr en pleine expansion et une nouvelle forme de tourisme se développe actuellement. Il s’agit du tourisme scientifique. De nombreux ornithologues, de nombreux géologues viennent en effet effectuer des recherches au Pays des Ecrins. Dans un cadre naturel somptueux, il est possible de faire du vélo, du tennis, de la luge d’été, du golf, des randonnées, des sports d’eau vive comme le rafting, le kayak, la nage en eau vive et le canyoning, de se baigner en piscine, de faire du parapente, de tester des Via-Ferratas et bien sûr de pratiquer l’escalade.»

 

De grands événements internationaux se produiront au Pays des Ecrins, notamment les Championnat de France de Canoë Kayak qui auront lieu du 17 au 21 juillet sur le stade d’eau vive de l’Argentière-la-Bessée. Le Tout à Blocs est, quant à lui, prévu fin juillet. Il durera une semaine. Il s’agit d’une compétition d’escalade sur blocs naturels. Le Pays des Ecrins est le deuxième site d’alpinisme français après Chamonix pour cette discipline.  La culture ne sera pas absente et les amoureux de musique pourront s’adonner à leur passion grâce au Festival de Musiques en Ecrin qui proposera du classique, du jazz et des musiques du monde sur tout le territoire du Pays des Ecrins du 24 juillet au 16 août. Une randonnée musicale avec Pique-nique est même proposée à Puy Saint Vincent. En termes de découverte, la richesse des offres est aussi très large. Il est possible de découvrir des sites exceptionnels, la flore et la faune, mais aussi de visiter la Mine d’Argent de l’Argentière-La Bessée, de découvrir ainsi une partie des 20 km de galeries souterraines existantes et de vivre une aventure inoubliable dans les pas des mineurs d’antan. Les visites sont guidées et il y a même un Escape game dans la mine. Ce qui permet de vivre une aventure hors du commun inoubliable.

Mine d’argent réservation sur : mines-argent-fournel.com
www.paysdesecrins.com

Catherine Merveilleux

#tourisme, #paysdesecrins, #montagne, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #montagne, @paysdesecrins


Email