Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Défi de Monte Cristo. 20 ans

C’est à la Villa Gaby que vient d’avoir lieu la conférence de presse du Défi de Monte Cristo qui fête cette année ses 20 ans. Créé en 1999 par Dominique Lena, cette manifestation inspirée de l’évasion mythique d’Edmond Dantès du château d’If est le plus grand rassemblement de natation en eau libre d’Europe. Il aura lieu du 22 au 24 juin.

 

Cet événement rassemble plus de 4000 nageurs venus du monde entier. 48 nationalités participent à cette manifestation titanesque avec des nageurs venus d’Ukraine, de Biélorussie, d’Allemagne, de Russie, des Etats-Unis et même d’Australie. Le doyen a fêté ses 81 ans et le cadet n’a pas encore célébré ses 12 ans.
Le Défi de Monte-Cristo est incontestablement une aventure humaine, un dépassement de soi. Certains compétiteurs s’entraînent pendant des mois, parfois même en piscine ou dans un lac lorsqu’ils ne résident pas en bord de mer. Pendant les 3 jours de compétitions 7 courses seront disputées sur 3 distances : 5 km, 2,5 km, 1km. 50 bateaux de sécurité et 30 canoës assureront la sécurité des nageurs.

Village Monte-Cristo

En plein coeur de Marseille, sur la plage du Roucas-Blanc, le village de Monte Cristo accueillera les 4 000 participants et les nombreux spectateurs dans un cadre unique à nul autre pareil.


Les nocturnes du Monte Cristo

L’innovation de cette année est que pour fêter dignement les 20 ans du Défi de Monte Cristo des soirées auront lieu sur la plage du Roucas Blanc, dès le coucher du soleil face à la mer dans ce paysage magique, les pieds dans le sable.

 

Défi de Monte Cristo
22, 23 & 24 juin
Plage du Grand Roucas Blanc
13008 Marseille
www.defimonte-cristo.com

 

Catherine Merveilleux

 


Email