Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Miami, une destination idéale pour l’hiver

Miami est la destination idéale pour faire la fête et un break ensoleillé l’hiver. Située en Floride, la ville de Miami bâtit sa réputation de ville sulfureuse, après les années 1920 lorsqu’elle autorisa les jeux d’argent  et refusa d’appliquer la prohibition. Miami est située à la même latitude que Taïwan et possède un climat tropical avec des étés chauds et humides comme dans les Caraïbes et des hivers doux et secs avec une température de 28° en décembre. Un rêve dès les premières rigueurs de l’hiver.

Miami en décembre

 

La ville de Miami se divise en cinq districts électoraux et treize quartiers officiels dont les plus connus sont Downtown, le quartier d’affaires qui contient Brickel, Midtown qui contient Wynwood et Design District, le quartier chic, Little Havana, Coral Bay et Coconut Grove au sud. Le port de Miami est le plus important port du monde pour le transport de passagers de croisière. Depuis quelques années Miami après la crise des Sub Primes connaît un réel boom immobilier et vit une véritable «Manhattanization». C’est une ville de 6 millions d'habitants en pleine expansion et en pleine effervescence qui a pour ambition de devenir la deuxième ville des Etats-Unis.

La ville est très animée et offre toute l’année de nombreuses animations. L’ambiance est chaleureuse, joyeuse et souriante. J’aime Miami car toute la journée, les gens que je croise me disent : « You’re welcome ! » ou « Enjoy ! ».


Le lieu le plus prisé des touristes est Miami Beach, à l'est de Miami et plus particulièrement South Beach qui est située près de la plage dans un quartier Art déco qui offre un choix d’hôtels de qualité, de restaurants  et de night-clubs tous plus animés et plus raffinés les uns que les autres.

 

Voici quelques adresses d’hôtels coup de cœur situés sur South Beach :

 

Kimpton Surfcomber Hotel, Social Club, 1717 Collins Avenue, Miami Beach

Situé au bord de l'océan, l'établissement respectueux de l'environnement Kimpton Surfcomber Hotel propose un accès direct aux plages de sable fin de South Beach, une piscine extérieure chauffée avec un bar, le High Tide, ainsi qu'une terrasse bien exposée au bord de la piscine, avec des cabanes et des chaises longues.
L'établissement organise un service de massages au bord de la piscine. Le boutique hôtel Kimpton sert gratuitement du vin tous les jours de 16h00 à 17h00.Le café est également gratuit le matin et ces deux moments sont  très conviviaux et très chaleureux. L’hôtel a aussi une salle de sport ouverte 24h/24 et un service de prêt de vélos, idéal pour partir à la découverte des environs.

 

 

Miami Beach Resort & Spa, 4833 Collins Avenue Miami Beach, FL 331140-2751
Piscine Bar lounge - Room Service - Vue sur l’Océan - Business Center - Internet gratuit - Service de voiturier - Salle de Fitness - Remise en forme

 

 

Gale South Beach-Collection by Hilton
Situé en face de la plage, à Miami, le Gale South Beach dispose d'un restaurant sur place, d'une piscine sur le toit ouverte en saison et d'un centre de remise en forme. 2 piscines extérieures • Piscine • Bar dans la piscine. Le restaurant italien est excellent

 

Gale South Beach-Collection by Hilton

 

Villa Azur
Ce restaurant est un véritable joyau. Le décor est très sophistiqué. La nourriture est délicieuse d’inspiration française et méditerranéenne. Le personnel est attentif, stylé et aux petits soins.
Villa Azur 309 23 RD St.

Miami Beach FL 33139

 

 

The Bazaar by José Andrés
Ce restaurant de renommée mondiale situé sur South Beach dans l’hôtel SLS est un mélange de cuisine méditerranéenne et de cuisine sophistiqué de South Beach. L’intérieur a été conçu par Philippe Starck. Le menu du Bazaar propose des tapas d’inspiration espagnole  alliées à des saveurs orientales de Singapour concoctés par le chef José Andrés récompensé par le prix James Beard.
SLS Hotel South Beach, 1701 Collins Beach, FL 33139

 

Incontournable à Miami

Thangsgiving à Miami

Wynwood


Catherine Merveilleux


#thanksgiving, #southbeach, #miami, #holydays, #night, #florida, @swimmingpool, #beach

La Thaïlande, terre de tradition, de transmission et de bien-être

C’est à l’occasion d’un voyage de presse organisé par la Tourism Authority of Thaïlande que j’ai eu le plaisir d’assister en avant-première à la répétition de la procession des Barges royales qui clôturera les cérémonies du couronnement du roi Rama X. Ce voyage fut aussi l’occasion de découvrir d’inestimables trésors appartenant au patrimoine de la Thaïlande, la gastronomie thaïe qui est un véritable régal pour les papilles des plus exigeants et de profiter d’une pause de remise en forme spirituelle et physique… En savoir plus...

Baja California, péninsule de Basse-Californie

5 bonnes raisons de découvrir
cette étonnante région du Mexique qui se démarque radicalement des autres Etats du pays. Aujourd’hui encore, nombre de personnes identifient à tort, ce lieu comme étant une region des Etats-Unis. Ne vous y trompez-pas, ici, vous êtes bien au Mexique, entre Pacifique et mer de Cortez.
 

En savoir plus...


Email