Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Séjour à l’Hôtel Lutetia Rive gauche

Le Lutetia est un hôtel emblématique situé dans le quartier mythique de Saint-Germain des Prés, Rive Gauche à Paris. C’est un palace 5 étoiles qui reste ouvert même durant la période problématique qui est la nôtre.

 

Après quatre ans de travaux à 200 millions d’euros, cet hôtel légendaire racheté par le groupe Alrov a réouvert ses portes le 12 juillet 2018. Les chambres et les suites sont belles avec une décoration luxueuse et épurée. Le service est raffiné. Un room-service est proposé 24h/24 et c’est succulent. C’est aussi l’occasion d’une véritable évasion de bien-être pour l’esprit et le corps.

 

 

Luxueux écrin de 700 m2, le Spa de l’hôtel Lutetia, l’Akasha propose une sélection de soins et de programmes issus des dernières avancées dans le domaine du bien-être, de la beauté, de la nutrition et de la forme. Une équipe de coaches spécialistes du fitness, du yoga et de la méditation propose un programme de séances et de soins sur mesure.

Une nutritionniste Valérie Espinasse propose des consultations personnalisées. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les bienfaits d’une alimentation saine, naturelle, énergétique et équilibrée.

Pour le Spa, la piscine et le fitness, il est recommandé de prendre rendez-vous à l’avance car en raison des mesures sanitaires prophylactiques, la jauge est limitée.

 

 

C’est un hôtel qui a une histoire. Réquisitionné par les Nazis, le palace devint dès le 26 avril 1945, alors que la guerre touchait à sa fin, le principal centre d'accueil des rescapés des camps de concentration, comme le rappelle une plaque fixée sur la façade de l'établissement. C’est dans cet hôtel que Juliette Gréco retrouva sa mère engagée dans la Résistance et sa sœur. En souvenir, la chanteuse en fit son lieu de prédilection pour  accorder ses interviews et Albert Cohen y dicta son livre culte Belle du seigneur à sa secrétaire. De nombreuses personnalités comme Picasso, Matisse ou Pierre Bergé étaient des clients attitrés de ce palace qui a véritablement une âme.


Lutetia
45 Boulevard Raspail
75006 Paris

 

Catherine Merveilleux


#palace, #hotelcinqetoiles, #paris, #tourisme, #rivegauche, #saintgermaindespres, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net

Oh! Lala la c’est magnifique… Les soirées Ohlala à l’hôtel Martinez

Cet été, le célèbre Martinez de Cannes accueille de nouveau sur sa plage pour des moments d’exception du petit matin au soleil couchant dont les soirées Ohlala sont l’apothéose. Des soirées fun, festives, bohèmes, les pieds dans le sable, en toute sécurité et en toute liberté.

En savoir plus...

Le Carlton Beach Club, la plage mythique du Carlton

La plage de l’iconique Carlton Cannes réouvre cet été après d’importants travaux d’embellissement qui s’inscrivent dans l’ambitieux programme de rénovation du légendaire hôtel de la Croisette. Le Carlton Beach Club est une adresse incontournable pour une escapade azuréenne et ensoleillée pour profiter à toute heure d’une expérience unique face à la sublime Méditerranée dans un cadre luxueux.

En savoir plus...

 Soirée  sur un Catamaran Levantin avec Sylvain Defrance. Bienvenue à bord !

L’armateur, Sylvain Defrance vient d’organiser une très jolie soirée animée par DJ Mister Jingle et le Groupe live OHM sur son Maxi-Catamaran Ecolorato afin de présenter son dernier né,  le catamaran  Gabriela et de présenter ses projets pour la saison 2020.

 

En savoir plus...

Cet été : Destination Marseille pour les vacances !

Pendant la Pandémie du Covid_19, Marseille a fait rêver bon nombre de Parisiens et de citadins confinés dans de petits appartements et désireux de s’aérer dans des espaces verts ou sur les côtes d’une mer Méditerranée à qui l’absence de pollution donnait des allures de lagons polynésiens aux eaux turquoises et azuréennes.

 

En savoir plus...


Email