Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée de lancement du Petit Futé Marseille aux Roches blanches

 

C’est dans le cadre somptueux de l’hôtel 5* Les Roches Blanches à Cassis que vient d’avoir lieu le lancement de la nouvelle édition du City-Book Marseille du petit Futé, en présence de Laurent Boschero, responsable d’Editions du Petit Futé. Une soirée smart, gourmande et glamour dans un site paradisiaque.

 

Les Roches blanches, hotel 5* à Cassis

 

Il s’agit de la 3° édition du City-Book Marseille. La particularité de ce guide est qu’il s’adresse aussi bien aux habitants de Marseille, qu’aux  touristes et qu’aux professionnels en déplacement. C’est la judicieuse fusion entre un guide qui recommande les bonnes adresses, les bons restaurants, les commerces de bouche les plus appétissants et les mieux achalandés. Il donne aussi des adresses ciblées et originales pour occuper ses loisirs et permet, en un mot, de dénicher les pépites dont regorge la Cité Phocéenne. Il met, de surcroit, en valeur les nouveaux établissements de la ville et ceux qui se distinguent par leur professionnalisme et leur qualité.

 

 

Au cours de la soirée, diverses personnalités et divers établissement ont été mis en valeur.

 

Les restaurants coup de cœur :

- La gastronomique Villa Madie.
- L’éco-responsable Baletti
- L’étonnante Table de l’ours

 

Les personnalités coup de cœur :
Des personnalités locales se distinguant par leur activité professionnelle, culturelle ou sportives:

- Le chef Ludovic Turac
- Isabelle Bremond, directrice générale de Provence Tourisme
- Soprano, l’incontournable de la scène rap marseillaise

 

Les insolites/innovants & Graines de vainqueurs :

 

- Les dîners insolites de MPG
- Les Fadas Bucoliques et leur oasis de verdure
- L’écologique et responsable Delta Festival
- Les bijoux Sauvage Méditerranée

 

Les bons plans futé :

 

Ils demeurent l’essence même du City-book et conseillent aux lecteur où se balader, où se régaler, où faire son marché, où sortir, où se cultiver, où faire du sport, où prendre soin de soi et se faire beau ou belle, où changer sa déco, comment se déplacer ou voyager. Bref une mine d’informations plus précieuses les unes que les autres pour profiter de Marseille.

 

 

C’était « The Place to be » de cette rentrée, lors d’une soirée gourmande et magique sous les étoiles, face à la mer,  au cours de laquelle les meilleurs commerces de bouche, les meilleurs restaurateurs, les meilleurs viticulteurs et  les meilleurs pâtissiers régalèrent les invités avec leurs produits les plus savoureux et leurs créations les plus délicieuses.

 

Le petit futé 2023

Marseille City book

www.petitfute.com

 

Catherine Merveilleux


@petitfutemarseille, @laurentboschero, @lesrochesblanches, @lepetitfuteofficiel, #petitfutemars2022,  #lesrochesblanchescassis, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #provence, #gastronomie


Email