Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Vincent Gaymard, nouveau directeur général du Sofitel Marseille-Vieux-Port

Marseillais depuis plus de 20 ans, Vincent Gaymard qui était le directeur du Pullman Marseille-Provence-aéroport succède à Paul Barthe, en tant que directeur du Sofitel Marseille Vieux-Port, un des plus beaux fleurons du groupe Accor.

 

Après une prépa à HEC, Vincent a obtenu un master en marketing dans une école de commerce, l’Escem avant de débuter sa carrière au sein du groupe Accor dès 2002 en tant que «revenue manager» avant de devenir «responsable congrès» pour la zone Aix-Marseille. Il est ensuite devenu assistant d’exploitation au Mercure Marseille-Vieux-Port avant d’endosser sa première direction au Mercure Beauvau-Marseille-Vieux-Port de 2011 à 2015 où il a assisté aux premières loges avec ses équipes à Marseille 2013 avant de diriger à partir de 2015, le Pullman.

 

 

A 43 ans, Vincent Gaymard est très motivé par le formidable challenge qui lui est offert par le groupe Accor. Il prend donc la direction, non seulement du Sofitel mais du Novotel Vieux-Port et a pour ambition de faire de ce lieu à nul autre pareil, qui a un panorama magique et une vue sur la ville à 180°, un centre névralgique de Marseille. Ses objectifs ? «Réveiller la Belle endormie» qu’est devenue la Cité Phocéenne et lui redonner l’attractivité qu’elle mérite en offrant à ses hôtes le luxe qu’ils sont en mesure d’attendre d’un 5*. Il est dommage, estime-t-il que les visiteurs de Marseille ne restent pas plus longtemps, faute d’offres adéquates et s’envolent vers d’autres destinations comme Cannes, Monaco ou le Lubéron. Le luxe n’est pas tabou. Pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de louer un yacht, de profiter d’une plage privée et pourquoi pas un jour d’accéder à un Casino.

 Le nouveau directeur du Sofitel a aussi pour ambition de driver une nouvelle clientèle de 40 à 50 ans avec un luxe plus trendy car aujourd’hui il prend bien conscience que la consommation a changé et qu’il faut s’adapter à la demande de cette tranche d’âge.

Le directeur général du Sofitel et du Novotel croit aussi au fort potentiel des congrès qui attirent beaucoup de visiteurs à Marseille et s’interroge sur le devenir du Parc Chanot et du Palais du Pharo. Vincent Gaymard a aussi pour ambition de satisfaire de manière positive et optimum les nombreuses demandes qui seront suscitées par la Présidence de la France à l’Union Européenne, par la Coupe du monde de rugby en 2023 et par les JO en 2024.

 

 

Originaire de Nyons, mais à Marseille depuis plus de 20 ans, Vincent Gaymard est très impliqué dans cette ville qu’il connaît particulièrement bien et dans laquelle il s’est beaucoup investi. Il est notamment :

Membre élu de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, Vice-président Provence-Alpes-Côte d’Azur-Tourisme,Vice-président UMIH13 (Union des métiers et industries de l’hôtellerie) Région de Marseille, Président Provence GNC (groupement national des chaînes) Région de Marseille, Administrateur trésorier PCE ( Provence Côte d’Azur Events).

Le nouveau Directeur général estime que toutes les planètes sont réunies pour que ses projets aboutissent. Nous vivons dans la plus belle ville du monde et mes équipes sont d’un haut niveau avec un chef hors-pair en la personne de Dominique Frérard. Je privilégie l’humain dans mon cahier des charges et celui-ci est au top au Sofitel-Vieux-Port.

 

Catherine Merveilleux


#VincentGaymard, #SofitelMarseilleVieuxPort, #GroupeAccor, #Marseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #luxe, #hotel, #Sofitel

Greet, la nouvelle marque Accor investit le Sud

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont considérablement évolué. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus envie de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, qu’ils soient en déplacement professionnel, entre amis ou en famille.

En savoir plus...


Email