Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Voyage Bien-être et Luxe en Thaïlande

L’office de Tourisme de Thaïlande vient d’organiser un voyage de découverte des spas et des spots les plus luxueux de Bangkok et de Hua Hin pour un petit groupe de privilégiés composé de deux célébrités, de deux journalistes et de la représentante d’un tour operator. Un voyage inoubliable. Un véritable rêve.

 

Voici notre journal de bord où nous vous racontons tout… ou presque.

 

Les deux célébrités était le top model international Ornella Verrecchia, bien connue des Français puisqu’elle fut Miss Ile de France et première dauphine de Miss France, et Greg Basso dont la renommée dépasse les frontières. Il fut découvert dans le reality show « Greg le Millionnaire », un véritable phénomène de société, qui le propulsa sur la scène médiatique et en fit une véritable star. Greg est aujourd’hui directeur artistique du Scorp à Perpignan. Il est aussi un D.J connu à l’Etranger. Il vient notamment de mixer, lors de deux soirées l'une à Bangkok, l'autre à Hua Hin. Les deux journalistes étaient Alice Boursini de HUG Magazine et Catherine Merveilleux, rédactrice en chef du magazine le Jour et la Nuit. La représentante du Tour opérator "CFA voyage" était Elaine Zengh. Les deux représentants de l’Office de Tourisme Thaïlandais étaient  Prakit Saiporn et Areerat Chunprapanusorn.

 

Ornella Verrecchia et Greg Basso à l'hôtel Bua à Bangkok

 

31 janvier


Le voyage commença sous d’excellents auspices puisque nous avons eu la bonne surprise d’être surclassés par Thaï Airways. Ce qui nous valu un voyage très confortable avec un repas gastronomique raffiné, accompagné de champagne et de vins de qualité.

 

 

1 février

 

Arrivés à Bangkok, nous fûmes tout de suite transférés à l’hôtel Mövenpick puis nous attaquâmes notre première journée. En effet, pour ne pas subir les effets négatifs du Jet lag, il faut tout de suite se mettre à l’heure thaïe et s’adapter aux coutumes locales. Nous avons donc découvert notre premier Spa. En l’occurence l’Oasis Spa qui porte bien son nom car c’est une oasis de fraîcheur qui propose des massages traditionnels, ayurvédiques et des gommages au beurre de lait de noix de coco, des enveloppements aux herbes thaïes, à  l’Aloe Vera et à la lavande ainsi que de la réflexologie.

Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant incroyable à Khlong Toi Nua. Un restaurant aux murs lambrissés, avec des meubles anciens où nous avons découvert d’excellents vins thaïs.

Nous sommes ensuite partis en direction du MOCA, le Musée d’Art contemporain de Bangkok. Ce musée fut fondé par M. Boonchai Benchaarongkui, un passionné d’Art qui voulait en créant ce musée mettre en exergue et sous le feu des projecteurs le talent des artistes thaïlandais. Le musée rassemble plus de 800 œuvres sur plus de 20 000 m2 sur 5 étages avec des expositions temporaires et permanentes. Le MOCA est recommandé par le guide Louis Vuitton.

 

 

Après une pause pour nous rafraîchir dans la piscine située sur le Rooftop de l’hôtel Mövenpick, nous sommes partis en direction du Bua Hôtel où nous avons dégusté des cocktails au bar du Sirocco et dîné au restaurant du Breeze tous les deux situés au Bua, célèbre hôtel  qui a une vue panoramique sur Bangkok et où furent tournées des scènes cultes de Very Bad Trip. C'est vraiment un lieu incontournable de Bangkok. La vue y est magique et les plats et les cocktails extrêmement raffinés.

 

.

2 février

 

Après un somptueux petit déjeuner au Mövenpick, nous avons été au marché Or Tor Tor pour rencontrer le Chef Ian.  Nous y avons sélectionné des produits authentiques de qualité avant d’assister à son cours de cuisine à l’Issaya Thaï Cocking Studio où toute la Dream Team du voyage Wellness Tat Fam Trip a appris les raffinements de la cuisine thaïe.

 

 


Nous avons ainsi appris à cuisiner des Yam Thua Plu (Wing Bean Salad) et du Chicken Green Curry que nous avons ensuite bien entendu dégustés.
Nous avons ensuite testé le Spa du Rarinjinda Bangkok Spa situé au cœur de Bangkok.
Le soir sur la Roof Top piscine du Mövenpick eut lieu un événement très attendu. Greg Basso, le célèbre D.J. assura, en guest star un mixe très apprécié des invités et des clients du Mövenpick.

 

 

Nous avons ensuite découvert quelques lieux très branchés de Bangkok : L'Oskar, Le Sing Sing Theater. Aux premières lueurs de l'aube nous avons fini la nuit à l'Insanity.

 

 

3 février

 

Nous avons quitté Bangkok en direction de Hua Hin, une station balnéaire très réputée et très appréciée des Thaïlandais. Sur la route nous avons fait escale à Chang Hua Mon, pour visiter l’un des projets royaux de développement de l'agriculture bio puis nous avons déjeuné au Let’s Sea, un restaurant en bord de plage où les spécialités sont la langouste, le homard et les fruits de mer. Le cadre est enchanteur et la décoration raffinée dans l’écrin d’une végétation luxuriante. C’est magique et l’on déguste au son des vagues, des mets aussi sphistiqués dans la présentation que délicieux. C’est un régal pour les papilles.

 

 

Nous avons ensuite fait notre Check in au Sheraton Pranburi à Hua Hin. Un cinq ***** Luxe, où l’on séjourne dans des villas somptueuses et où l’on dispose si on le souhaite d’un majordome. Les villas sont disséminées  dans un parc où la végétation est exotique, luxuriante et foisonnante. Chaque villa est dotée d’une piscine privative, d‘un sauna, de plusieurs douches et salles de bain. Les lits sont à baldaquin et les meubles de qualité. Idéal pour un séjour romantique haut de gamme ou pour un voyage de noces. L’ambiance y est calme et parfaite pour se ressourcer et profiter de la vie.
Le soir, toute la délégation était invitée au Sailom hôtel pour un dîner avec la TAT (Tourism Authority of Thaïland) sur la plage de Hua Hin. Un endroit sauvage et préservé où les chevaux galopent sur le sable blanc et dans les vagues.

 

 

4 février

 

Après une nuit de rêve au Sheraton Pranburi à Hua Hin, nous avons découvert le Lanfah Spa qui utilise une technique spéciale de compresses de lait de noix de coco  et des massages aux herbes. C’est une technique qui utilise les points d’acuponcture, la sophrologie et qui est proche de l’ostéopathie. Les produits utilisés sont nobles et laissent une peau régénérée aussi douce qu’une peau de bébé. Les contractions musculaires et les tensions accumulées toute l’année par le stress s’envolent comme par magie.

 

 

Après un déjeuner au bord de la plage au luxueux restaurant Blan Issara, nous avons visité le port de pêche Wat Thum Khao Tao Fishing,  puis embarqué à bord d’une pirogue sur la Prat River, à travers la forêt Mangrove et les petits villages de pêcheurs.

 

 

 

Nous avons ensuite dîné au restaurant de l’hôtel Sheraton Pranburi, le Chao Chao Lay sea Food, au bord de la mer. Le buffet était servi dans un décor paradisiaque sous un ciel constellé d'étoiles.

 

 

Après ce succulent dîner au Chao Chao Lay sea Food nous sommes partis au Sofitel de Hua Hin où avait lieu la deuxième soirée où Greg Basso intervenait comme D.J. Ce fut une soirée idyllique, magique où sous le clair de lune, les night clubbers dansèrent les pieds dans le sable au son des mix de Greg Basso.

 

 

5 février


Après un déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis pour l’Hyatt Regency Hua Hin pour découvrir le Spa Baraï, un véritable voyage initiatique au pays du plaisir, de l'épicurisme et de l'hédonisme. Inoubliable !

 

,

6 février


Après une nuit dans les lieux branchés de Hua Hin et un coucher tardif, très tardif, il fut difficile de se lever à 6h30 du matin pour une séance de yoga sur la plage au lever du solei, mais notre courage fut récompensé car ce fut un moment de zenitude parfaite. Un moment iinoubliable de plénitude absolue.

Après cette communion avec la nature dont nous sortîmes ressourcés et en pleine forme et un plantureux petit déjeuner, nous profitâmes d’une journée de farniente autour de la sublime piscine du Sheraton Hua Hin, une piscine dans laquelle on peut se baigner jour et nuit en y accédant de sa chambre par un escalier privatif.

Notre journée se termina par un spa au sein même de l’hôtel dans un jaccuzzi de lait de coco et de pétales de roses qui prépara notre peau aux gommages et aux massages raffinés qui l'attendaient.

 

 

7 février


Le dernier jour de notre fabuleux voyage fut réservé au shopping car c’est bien connu Bangkok est le lieu où il faut faire du shopping. Les prix défient toute concurrence et l’on trouve des vêtements que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Il existe beaucoup de créateurs branchés et il faut absolument aller au Central World Shopping, au Siam center et à MBK ainsi que se balader dans toutes les petites rues avoisinantes.

 

 

Avant cet après-midi torride de shopping, nous fûmes reçus royalement à l’Hôtel The Montien, un lieu mythique de Bangok où le client reçoit un accueil personnalisé, attentionné et raffiné. C'est un hôtel très classe où séjournent des personnalités.

 

Le dernier dîner fut romantique et eut lieu au Chatrium, au bord de la rivière.

Il nous fallut ensuite prendre l'avion du retour avec un seul désir. Celui de revenir !

 

Informations utiles

 

Thaï Airways : www.thaiairways.com

 

Mövenpick Hôtel : Sukhumvit 15 Bangkok47 Sukhumvit 15, Klongtoey Nua, Wattana Bangkok 10110 Thailand. Tél :+ 66 (0) 2119 3128


Oasis Spa 64 Soi Sawasdee, Sukhumvit 31, Wattana Bangkok 10110 +66 (0)2262 2122

www.oasisspa.net

 

Lanfah Spa : 236 Soi 88/2 Huahin Prachuab Kirikhan 77110 Thailand. Tél : 094-8981980

 

MOCA Museum of Contemporary Art

 499 Kamphaengphet 6 Road, Ladyao, Chatuchak, Bangkok 10900 Thailand

www.mocabangkok.com Tel 02-953-1005-7


Le Bua Hotel&Resort, State tower 1055 Silom Road, Bangkok 1500 Thaïlande
Tél.:+66 (à) 2624 9532


Restaurant Let’s Sea : Tel +66(0)32 536 88 www.letussea.com

 

Issaya Thaï Cocking Studio : Condo Baan Sathom, 9F, 57/16 Soi Ngam Dupli, Rama IV Rd Thung Maha Mek, Bangkok 10120 Thailand (Sathorn) Tél: +66 81 421 0404


Rarinjinda Bangkok Spa : 153/2 Soi Mahatlek Luang 1, Ratchadamri Rd, Bangkok Thailand 10330 Tel 02-6705599 Spa contact: majo@rajinda.com

 

Hôtel Sheraton Pranburi Villas : 9/22 Moo5, Paknampran, Pranburi
Prachuap Khiri Khan 77220 Thailand. Tél : +66(0)32 909 900

 

Hyatt Regency Hua Hin. Spa The Baraï : 91 Hua Hin-Khao Takiap Road, Hua Hin
Prachuap Khiri Khan 77110 Thailand. Tél: +66 3251 12 34

 

Sing Sing Theater. Bar, Nightclub Sukhumvit : 45, Bangkok Tél: +66 63 225 1331
www.singsingbangkok.com

 

Insanity Nightclub : www.clubinsanitybangkok.com

 

Sofitel Hua Hin Emporium Tower : 25/6 Floor 622 Sukhumvit Road
Klongton, Klongtoey Bangkok 10110 Thailand Tél: +66 (0) 85 48 72 542

 

Hôtel Sheraton Hua Hin Resort&Spa : 1573 Petchkasem Road, Cha-am, 76120 Cha Am, Thailand

 

Hôtel Montien Bangkok 54 Surawongse Road Bangkok 10500, Bangkok, Thaïlande
Tél: (662) 233-7060-9 www.montien.com

 

Hôtel Chatrium Riverside : 28 Charoenkrung soi 70 Bangkholaem, Bangkok, 101 20, Thaïland

 

CFA Voyages www.cfavoyages.net Tél: 01 44 23 23 14

 

 

Catherine Merveilleux