Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Trois garçons pleins d’avenir au sein de Will Architecture

 

Atelier d’architecture fondé en 2014 par Guillaume Bérard et Guillaume Marcel, Will architecture travaille sur tous types de projets : logements collectifs, bureaux, logements individuels et équipements publics.

 

 

L’équipe se compose de 15 personnes aux compétences complémentaires qui travaillent dans des secteurs différents en parfaite synergie. L’équipe vient de s’installer 18 rue du Dragon dans un ancien atelier d’imprimerie, transformé un temps en galerie d’Art puis entièrement rénovée par l’équipe pour en faire ce que le lieu est  devenu aujourd’hui. A savoir, un lieu accueillant, ouvert sur un patio à ciel ouvert, un endroit lumineux qui dégage de bonnes ondes et où l’équipe travaille en open space.

Will Exe, deuxième volet du typique a été fondé en  janvier 2021, ce qui a permis à l’équipe d’associer les compétences de chacun en matière d’Architecture, d’Economie de la Construction et de maîtrise d’œuvre d’exécution et d’offrir une réponse globale et transversale à la réalisation des projets pour satisfaire au mieux l’exigence des partenaires et  des clients. Will Exe intervient aux côtés de Will Architecture  pour assurer la direction, la synthèse, le pilotage, l’ordonnancement et la coordination des travaux.

 

Romain Dillemann, Guillaume Marcel et Guillaume Bérard

 

Le troisième volet du triptyque est Will Architecture Intérieure créé grâce à la contribution de Romain Dilleman, qui, en fait, collaborait déjà depuis 3 ans avec Will Architecture et qui désormais  fait en sorte que l’agence bénéficie de son savoir-faire et de ses compétences en matière d’architecture d’intérieur et de décoration. Le cabinet d’architecture est, en effet, souvent sollicité pour des projets d’aménagement intérieur, de décoration, de transformations de locaux, de rénovation ou de réhabilitation. Will Architecture Intérieure  a pour objectif et pour mission de travailler sur des projets d’extension de maison individuelle, de réhabilitation de bureaux, de réaménagement d’appartements ou de réorganisation d’espaces que ce soit pour des bureaux, des commerces, des hôtels ou des restaurants, mais il  a aussi un rôle de conseil  en ce qui concerne la décoration et le choix de mobilier. Dans ses réalisations, Will Architecture Intérieure  a pour philosophie de privilégier les matériaux nobles et authentiques, éco-responsables, sains et innovants dont le bilan carbone est le plus faible possible. Le bois, les matériaux récupérés lors de chantiers de rénovation sont même recyclés.
Le cabinet d’architecture idéalement situé au cœur de Marseille offre ainsi une gamme complète de services allant du gros œuvre à l’aménagement, à la rénovation et à la décoration grâce à la complémentarité et à la synergie des compétences et du savoir-faire.

 

Will Architecture

18 rue Dragon

13006 Marseille


Catherine Merveilleux


#architecture, #willarchitecture, @romaindilleman, @guillaumeberard, #decoration, @AmandineLR, @guillaumemarcel, @catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

29° congrès de l’ACE au Palais du Pharo

C’est dans le cadre somptueux du Palais du Pharo à Marseille que vient de se tenir le dernier congrès de l’ACE où 700 avocats sont venus de toute la France à l’invitation de la présidente nationale de l’ACE ( association des avocats conseils d’entreprise), Delphine Gallin et du Bâtonnier du Barreau de Marseille, Jean-Raphaël Fernandez.

En savoir plus

Cette année, la Foire de Marseille est Rock

Lors de la nocturne de la Foire de Marseille, les Equipes de  Radio Star ont organisé un super concert avec Osiris Cover Band et Christophe Maé au Parc Chanot.

 

En savoir plus

GO21, le Grand Opening Medinsoft is   "The Place to be"

La soirée du GO21, le grand Opening de Medinsoft état hier au soir  à Marseille The Place to be. Elle se déroula au Fort d’Entrecasteaux, un site magique qui a une vue panoramique sur la rade de Marseille et rassembla 2000 personnalités du monde économique, politique et social.

En savoir plus

Les coulisses du GO21. Grand Opening de Medinsoft en avant-première

Stéphanie Ragu et Alexandre Barthelemy viennent de présenter à la presse en avant-première les coulisses du village éphémère de GO21 créé pour cette occasion au pied du Fort d’Entrecasteaux. Medinsoft rassemblera, en effet, demain sur ce site magique l’ensemble de l’écosystème économique, politique et social, soit plus de 2000 femmes et hommes, afin de mieux mettre au service du collectif l’incontournable transition numérique.

En savoir plus

Universités d’été d’Oser la France à Lourmarin

Oser la France vient à l’occasion de la 4° édition de ses universités d’été, à Lourmarin de recevoir quatre candidats à l’élection présidentielle de 2022, en l’occurence Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin et a présenté les quinze propositions phare, socle de son programme.

En savoir plus

Philippe Korcia lance le 21ème Forum des entrepreneurs

 

C’est dans le lieu emblématique de l’Orange Vélodrome, bastion de l’OM, que Philippe Korcia, Président de l’UPE13 a réuni les acteurs économiques, les politiques et les forces vives de la région pour le 21ème Forum des entrepreneurs.

 

En savoir plus

L’AP-HM dénonce une tension maximale dans les hôpitaux

C’est lors d’une conférence de presse en présence de François Crémieux, directeur général de l’AP-HM et de nombreux experts que viennent d’être abordées différentes problématiques sanitaires cruciales à la veille de la rentrée.

 

En savoir plus

Interview du bâtonnier Jean-Raphaël Fernandez

Jean-Raphaël Fernandez, élu bâtonnier le 30 juin 2020 a commencé à exercer son mandat depuis le mois de janvier 2021 dans un contexte particulier où la profession d’avocat est menacée et où l’état d’urgence sanitaire a exacerbé les problématiques latentes.

En savoir plus

Adieu aux armes du général Houssay

Le général de corps d’armée Benoît Houssay, Gouverneur militaire de Marseille, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud, commandant la zone Terre Sud vient de rencontrer la presse pour la dernière fois, à l’occasion de sa fin de mandat. Il aussi annoncé la cérémonie de son Adieu aux armes prévue fin août.

En savoir plus

Et Catherine Vales créa Konsiliom…

 

Catherine Vales a 20 années d’expérience au service des élus.
Konsiliom est un organisme de formation et d’accompagnement pour les élus et les acteurs locaux, associations ou entreprises.

 

En savoir plus


Email