Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

GO21, le Grand Opening Medinsoft is   "The Place to be"

 

La soirée du GO21, le grand Opening de Medinsoft état hier au soir  à Marseille The Place to be. Elle se déroula au Fort d’Entrecasteaux, un site magique qui a une vue panoramique sur la rade de Marseille et rassembla 2000 personnalités du monde économique, politique et social.

 

 

Après deux premières éditions à Aix-en-Provence puis à Marseille au J1, à la Vieille Charité et au château Saint Victor, demeure du gouverneur de Marseille, cette sixième édition rassembla toutes les forces vives de la French tech avec des partenaires prestigieux tels que Free Pro issue de l’alliance technologique entre Jaguar Network et le groupe Iliad, acteur majeur de l’accélération de la transformation numérique des entreprises. Les autres principaux sponsors étaient la Métropole Aix Marseille Provence, le Pôle Media, Lauralba Conseil dirigée par Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft, le CIC Aix-Marseille-Provence, le Conseil régional, le groupe Pernod Ricard, Radio Star, Fask-FAshion SKills, DG Conseil, Synergie Family, l’ordre des experts comptables, le Pôle Media et la liste n’est pas exhaustive.

 

 

Des personnalités du monde de la culture comme l’auteur Philippe Pujol, l’acteur Moussa  Maaskri  qui vient de jouer dans Stillwater avec Matt Damon ou le réalisateur Lasko était aussi présents.
Des shows artistiques chorégraphiques aériens ponctuèrent à tous reprises la soirée.

Une soirée placée sous le signe de l’échange, du business et surtout de la reprise économique qui semble s’amorcer avec beaucoup de vitalité. Après l’édition annulée en 2020 pour raisons sanitaires, les décideurs du monde économique ont pu renouer le contact. Une soirée French Tech, business et plaisir très réussie.

 

Catherine Merveilleux

 

#GO21, #medinsoft, #fortdentrecasteaux, #StephanieRagu, #StephaneSotto, #Kevinpolizzi,  #laurentweil, #lejouretlanuit, #marseille,  #FrenchTech, #catherinemerveilleux

Les coulisses du GO21. Grand Opening de Medinsoft en avant-première

Stéphanie Ragu et Alexandre Barthelemy viennent de présenter à la presse en avant-première les coulisses du village éphémère de GO21 créé pour cette occasion au pied du Fort d’Entrecasteaux. Medinsoft rassemblera, en effet, demain sur ce site magique l’ensemble de l’écosystème économique, politique et social, soit plus de 2000 femmes et hommes, afin de mieux mettre au service du collectif l’incontournable transition numérique.

En savoir plus

Universités d’été d’Oser la France à Lourmarin

Oser la France vient à l’occasion de la 4° édition de ses universités d’été, à Lourmarin de recevoir quatre candidats à l’élection présidentielle de 2022, en l’occurence Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin et a présenté les quinze propositions phare, socle de son programme.

En savoir plus

Philippe Korcia lance le 21ème Forum des entrepreneurs

 

C’est dans le lieu emblématique de l’Orange Vélodrome, bastion de l’OM, que Philippe Korcia, Président de l’UPE13 a réuni les acteurs économiques, les politiques et les forces vives de la région pour le 21ème Forum des entrepreneurs.

 

En savoir plus

L’AP-HM dénonce une tension maximale dans les hôpitaux

C’est lors d’une conférence de presse en présence de François Crémieux, directeur général de l’AP-HM et de nombreux experts que viennent d’être abordées différentes problématiques sanitaires cruciales à la veille de la rentrée.

 

En savoir plus

Interview du bâtonnier Jean-Raphaël Fernandez

Jean-Raphaël Fernandez, élu bâtonnier le 30 juin 2020 a commencé à exercer son mandat depuis le mois de janvier 2021 dans un contexte particulier où la profession d’avocat est menacée et où l’état d’urgence sanitaire a exacerbé les problématiques latentes.

En savoir plus

Adieu aux armes du général Houssay

Le général de corps d’armée Benoît Houssay, Gouverneur militaire de Marseille, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud, commandant la zone Terre Sud vient de rencontrer la presse pour la dernière fois, à l’occasion de sa fin de mandat. Il aussi annoncé la cérémonie de son Adieu aux armes prévue fin août.

En savoir plus

Le consul de Sao Tomé et Principe crée la Fondation Micondo

C’est dans les jardins du consulat de Sao Tomé que Jean-Pierre Bensaïd, consul honoraire de Sao Tomé depuis 25 ans a présenté l’avancement de son projet solidaire de développement à Sao Tomé grâce à la Fondation Micondo qu’il a créée.

 

En savoir plus

Le Musée Subaquatique immerge sa 9°sculpture au large des Catalans

C’est à l’occasion de la journée mondiale des océans que le Musée Subaquatique de Marseille fondé par Antony Lacanaud a immergé sa 9°sculpture connectée. Un véritable défi technologique, une première mondiale et une vraie réussite pour Antonty Lacanaud qui a défendu avec constance ce projet contre vents et marées. En savoir plus

La Foire de Marseille sera rock avec comme parrain Christophe Maé

Scoop ! La 96° Foire de Marseille, cette année aura bien lieu et elle sera rock. Elle aura lieu du 24 septembre au 4 octobre et son parrain sera Christophe Maé. « Il est où le bonheur, il est où ?» Il est là à Marseille !

 

En savoir plus

Inauguration du FabLab Solidaire à la Fabulerie

 

Dans le cadre de ses actions de Mécénat, la Fondation Orange a décidé de soutenir le FabLab Solidaire de La Fabulerie dédié aux 16-25 ans. L’inauguration du FabLab vient d’avoir lieu à la Fabulerie, un lieu fabuleux qui porte bien son nom.

 

En savoir plus

Et Catherine Vales créa Konsiliom…

 

Catherine Vales a 20 années d’expérience au service des élus.
Konsiliom est un organisme de formation et d’accompagnement pour les élus et les acteurs locaux, associations ou entreprises.

 

En savoir plus


Email