Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Hôtel Mercure Arles Centre Arènes. Un havre de paix, en plein cœur du centre historique

Situé à deux pas des célèbres Arènes d’Arles, au cœur du centre historique, le Mercure Arles Centre Arènes vient de succéder à l’hôtel Atrium. Il a ouvert en juillet 2025. Construit autour d’une maison arlésienne du XIXe siècle et entièrement rénové, il allie chaleur, élégance et esprit local, dans un décor inspiré de l’époque romaine et des paysages de Camargue.

© Hotel Mercure Arles Centre

 

L’établissement, dirigé par Wilfried Tardy, dispose de 91 chambres et suites climatisées, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un parking privé, ainsi que d’un service d’étage. Le personnel est souriant et attentionné. La décoration très raffinée est signée Nicolas Thermed qui a su mettre en valeur les artisans locaux et créé une atmosphère provençale à la fois authentique et chaleureuse.

 

Wilfried Tardy © CatherineMerveilleux JNP

 

L’hôtel dispose également d’un restaurant spacieux, inondé de lumière, ouvert toute l’année qui propose une cuisine à la fois généreuse, exigeante, bistronomique et familiale. Le Chef Adrin Gentilucci qui a été formé dans de belles maisons comme Bernard Loiseau, la Chassagnette et Les Maisons d’Arles propose une cuisine de saison, en privilégiant les produits locaux sur lesquels il est très exigeant. Il est aussi très créatif et passionné.

 

© Hotel Mercure Arles Centre

 

L’hôtel dispose également d’un rooftop avec une piscine extérieure ouverte pendant la belle saison, doté d’un bar éphémère, véritable havre de paix qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur la ville d’Arles.

 

© Hotel Mercure Arles Centre

 

Parfait pour les séjours de loisirs comme pour les événements professionnels, l’hôtel offre 350 m² d’espaces de réunions et de séminaires spacieux, lumineux et modulables qui peuvent aussi être privatisés pour des événements. « Situé à seulement 25 km de l’aéroport de Nîmes et à proximité de la gare TGV d’Avignon, le Mercure Arles Centre Arènes s’est donné pour objectif de satisfaire aussi bien la clientèle locale que les touristes de passage», explique Wilfried Tardy, son directeur qui a suivi, dès ses débuts la rénovation de fond en comble de l’hôtel.

 

Un hôtel qui a du cachet, chaleureux et agréable, admirablement bien placé, idéal pour se ressourcer, faire du tourisme ou organiser un événement ou un séminaire.

 

Hôtel Mercure Arles Centre Arènes

1 rue Emile Fassuin

13200 Arles France

 

Catherine Merveilleux

Tourisme, Arles, Hôtel Mercure Arles Centre Arènes, Gastronomie, Camargue, Arènes d’Arles, gastronomie, Wilfried Tardy, Adrin Gentilucci, rooftop, piscine, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le jour et La Nuit

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email