Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Jean Mezzasalma et Gilbert La Rosa, fondateurs du Club Sport Cars & Boats

Lancement du Club Sport Cars & Boats

Pascal Lefevbre, responsable du Centre Alpine Marseille

C’est au Centre Alpine de Marseille dirigé par Pascal Lefevbre que vient d’avoir lieu le lancement très attendu du Club Sport Cars & Boats, en présence d’une assemblée  de passionnés de voitures de sport et de nautisme.

Jean Mezzasalma et Philippe Naniche

 

Ce club est né de la passion de ses deux membres fondateurs, Jean Mezzasalma et Gilbert La Rosa pour les voitures de sport, les courses automobiles et le nautisme. Tous les invités avaient pour point commun leur amour incommensurable et indéfectible pour les voitures de sport haut de gamme comme l’attestaient les voitures prestigieuses qu’ils avaient garées devant le showroom Alpine et qui étaient toutes plus belles et plus racées les unes que les autres. On pouvait ainsi reconnaître des Alpine A110, des Ferrari 512, F12, des Lamborghini, des Porsche GT3RS, 3RS, des Bentley, bref un vrai festival de voitures de sport de luxe. Le côté nautisme est représenté dans le club par le joaillier Edouard Frojo et le pilote Morgan Baiocchi, driver du bateau Powerboat Frojo qui était exposé devant le showroom Alpine. Jean Mezzasalma expliqua, avant de détailler le programme que les personnes désirant piloter une voiture et n’ayant pas de «monture» pourraient trouver leur bonheur dans le box du club des GT qui propose des l’Alpine A110, des Porche GT 2 RS etc… pour participer aux activités du Club et pourraient bénéficier des conseils bienveillants, compétents et avisés de pilotes instructeurs confirmés pour pratiquer le pilotage sur circuit ou sur route fermée. Jean Mezzasalma expliqua ensuite qu’adhérer au club permettait d’utiliser les voitures du box, de participer aux événements mais aussi de participer aux soirées qui auraient lieu dans des établissements haut de gamme et luxueux.

 

 

En ce qui concerne le programme :

Le programme sur piste aura lieu sur le Circuit Paul Ricard et la logistique sera assurée par Racetrack Days qui fête ses 10 ans d’organisation de journées pilotages.

5 week-ends sont déjà planifiés pour 2019.

Le 1er  prévu se déroulera les 23 et 24 mars prochains. Il est possible de réserver jusqu’au 10 mars et pour ce premier week-end, il est possible de réserver des voitures du box (Alpine 110, Lotus Exige etc…) avec un pilote instructeur.

Côté route, c’est le Corsica GT Tour qui ouvrira la saison du 1er au 5 mai, également organisateur du tour de Corse historique, ce partenaire de choix du club accompagnera sur l’Ile de beauté quelques heureux privilégiés pour des spéciales sur route fermée, une exclusivité de Corsica GT Tour réalisée pour le club.
Une autre ballade est programmée pour le Week-end des 8 et 9 juin pour la Croisière Automobile organisée par l’ASA Cannes sur des routes mythiques du rallye de Monte Carlo.
Avec l’arrivée du printemps et de l’été, la saison nautique s’annonce, sous de bons auspices avec la Croisière des Iles, une croisière de 3 jours en juin des Iles d’Or , Porquerolles , Port Cros aux Iles de Lerins avec des animations, comme la découverte du pilotage sur le bateau Powerboat Frojo et des soirées blanches sur les plages…
Le dernier projet du club sera réalisé mi-juillet avec l’association Cassis Portofino et son président Eric Bartolini. La Croisière Cassis-Monte-Carlo-Portofino donnera le départ au bateaux et aux voitures à Cassis pour rejoindre par la mer et par la route Monte Carlo pour une soirée glamour et smart dans le mythique et emblématique Yatching club. La suite sera encore plus romantique et permettra de rejoindre par la mer et par la route la destination de Portofino pour la fin du parcours.

 

Charles-Bernard Adréani, Jean-Mezzasalma et Patrick Manent passionnés de sports mécaniques
Jean et Catherine Mezzaslma et Josy et Gilbert La Rosa

 

Bref, ce club réunit des addicts, des passionnés de l’automobile et du nautisme pour des moments privilégiés autour de leur passion dans un cadre minutieusement choisi avec une logistique élaborée. La soirée se poursuivit après la présentation du concept dans une ambiance chaleureuse qui donna envie à ceux qui ne l’étaient pas encore de s’inscrire au club.

 

Catherine Merveilleux


@EventsFrojo, #circuitducastellet, @AlpineRenaultA110, @berlinettealpine, @circuitducastellet, @CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuit, #marseille, @FrojoPowerBoat, @CentreAlpineMarseille, @clubsportcarsandboats, #paulricard, @CircuitPaulRicard, @Jean Mezzasalma


Email